Le yiddish swing des Barry Sisters

Duo de Jazz Yiddish

Une sélection de chansons interprétées par les Barry Sisters, deux sœurs populaires de la fin des années 30 au début des années 70


Myrna & Claire Bagelman débutent leur carrière en 1937 dans l’émission de radio américaine «Yiddish Melodies in Swing» suite à un casting recherchant des voix féminines.
Très vite elles remplissent des petites salles et jouent dans des hôtels, c’est la naissance de leur duo les «Bagelman Sisters».

C’est en entendant les «Andrews Sisters» chanter en Yiddish et faire un véritable carton qu’elles décident de changer de nom pour les «Barry Sisters» plus « américanisé ».

Leur carrière de chanteuses de jazz yiddish s’étend de la fin des années 1930 au début des années 1970, elles chantent principalement en yiddish mais aussi en anglais et en hébreu.

A la mort de Myrna en 1976, Claire poursuit sa carrière dans l’émission de radio de NPR, « the Yiddish Radio Project » jusqu’en 2002.

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine