Le yiddish swing des Barry Sisters

Duo de Jazz Yiddish

Une sélection de chansons interprétées par les Barry Sisters, deux sœurs populaires de la fin des années 30 au début des années 70


Myrna & Claire Bagelman débutent leur carrière en 1937 dans l’émission de radio américaine «Yiddish Melodies in Swing» suite à un casting recherchant des voix féminines.
Très vite elles remplissent des petites salles et jouent dans des hôtels, c’est la naissance de leur duo les «Bagelman Sisters».

C’est en entendant les «Andrews Sisters» chanter en Yiddish et faire un véritable carton qu’elles décident de changer de nom pour les «Barry Sisters» plus “américanisé”.

Leur carrière de chanteuses de jazz yiddish s’étend de la fin des années 1930 au début des années 1970, elles chantent principalement en yiddish mais aussi en anglais et en hébreu.

A la mort de Myrna en 1976, Claire poursuit sa carrière dans l’émission de radio de NPR, « the Yiddish Radio Project » jusqu’en 2002.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Oras Dezaoradas – Lily Henley

Dans ce CD, la chanteuse et violoniste américaine Lily Henley revisite les chants judéo-espagnols de son enfance, forte de son…

Fonds Peyrotte

Arrivé mystérieusement par la poste le 24 janvier 2022, ce fonds de 42 partitions manuscrites des années 1920 provenant de…

François Meïmoun, Kaddish, pour mezzo & quatuor à cordes

La partition de son Kaddish pour mezzo-soprano et quatuor à cordes, éditée aux Editions de l’IEMJ a été donné en…