Le yiddish swing des Barry Sisters

Duo de Jazz Yiddish

Une sélection de chansons interprétées par les Barry Sisters, deux sœurs populaires de la fin des années 30 au début des années 70


Myrna & Claire Bagelman débutent leur carrière en 1937 dans l’émission de radio américaine «Yiddish Melodies in Swing» suite à un casting recherchant des voix féminines.
Très vite elles remplissent des petites salles et jouent dans des hôtels, c’est la naissance de leur duo les «Bagelman Sisters».

C’est en entendant les «Andrews Sisters» chanter en Yiddish et faire un véritable carton qu’elles décident de changer de nom pour les «Barry Sisters» plus “américanisé”.

Leur carrière de chanteuses de jazz yiddish s’étend de la fin des années 1930 au début des années 1970, elles chantent principalement en yiddish mais aussi en anglais et en hébreu.

A la mort de Myrna en 1976, Claire poursuit sa carrière dans l’émission de radio de NPR, « the Yiddish Radio Project » jusqu’en 2002.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or

Jacintas Zingers

(Paris, France) Chorale dirigée par Jacinta, au répertoire principalement constitué de chansons yiddish, formée de trois groupes de chanteurs selon…