L’IEMJ à la journée des Associations

Les Assoc’s font la fête - Dans le cadre du Festival des Cultures Juives, 13ème édition sur le thème "Rêvons"

Cette année encore, l’ Institut Européen des Musiques Juives sera présent lors de la 13e édition du Festival des Cultures Juives qui vous vous invite au….Rêve !

Les associations ashkénazes et sépharades qui travaillent toute l’année à transmettre et préserver notre histoire, notre mémoire, notre culture vont donc se retrouver et accueillir entre 3 000 et 5 000 personnes, dans un endroit qui leur est cher, le Parvis de la mairie du 4e arrondissement, place Baudoyer.

De très nombreuses activités se succèderont sous une grande tente prévue pour protéger du soleil et pas nous l’espérons de la pluie. Un stand de restauration sera proposé par les jeunes de l’Hachomer Hatzair afin de les aider à financer leurs vacances. Cette journée est l’occasion de se retrouver en famille et entre amis, de profiter du moment, de flâner et de vivre pleinement un dimanche de juin comme on les aime.

Alors, venez nous retrouver sur notre stand : Musiques, échanges, présentations de nos activités et de nos dernières productions, et bénéficiez, sur place, de nos tarifs exceptionnels à l’occasion de la journée des Associations.

journee_des_associations_2016.jpg

Programme artistique :

12h/14h : animation musicale autour des stands, par Alexis Kune à l’accordéon et Charles Rappoport à l’accordéon

14h : interventions des officiels

14h15 : les enfants de la Kindershul et l’ensemble des Klezmorimlekh de la Maison de la culture yiddish, sous la direction de Marthe Desrosières

14h45 : animation musicale autour des stands

16h : concert du groupe Les Marx Sisters
Un accordéon, une guitare, une contrebasse, une clarinette et une voix magnifique font vibrer les mélodies du répertoire yiddish, klezmer et hébraïque.

17h : Régine Viner et les danses israéliennes

Entrée libre

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…