
Dans la perspective de faire connaître outre-Rhin le travail et les objectifs poursuivis par Institut Européen des Musiques Juives, la journaliste allemande Bettina Kaps, s’est rendue dans ses locaux à Paris, courant mars 2022.
…Un local au rez-de-chaussée dans le sud de Paris… Les lettres « IEMJ » sont inscrites sur la plaque de la porte. Peu de passants se doutent que derrière ce sigle et dans ce lieu discret se cache un véritable écrin : l’Institut européen de musique juive.
L’article « Europäisches Institut für Jüdische Musik – Das Gedächtnis jüdischer Musik » ainsi que l’interview réalisée sur place diffusée le 19 août 2022 sur la radio nationale Deutschlandfunk Kultur, (radio équivalente à France Culture, en France) sont consultables (en allemand) sur le site de la radio Deutschlandfunk Kultur.
« Notre Institut est assez unique en son genre. Nous voulons préserver, valoriser et diffuser l’ensemble du patrimoine musical juif », explique le fondateur et directeur de l’Institut, Hervé Roten.



