L’IEMJ présent sur la radio nationale allemande “Deutschlandfunk Kultur”

Dans la perspective de faire connaître outre-Rhin le travail et les objectifs poursuivis par Institut Européen des Musiques Juives, la journaliste allemande Bettina Kaps, s’est rendue dans ses locaux à Paris, courant mars 2022.

…Un local au rez-de-chaussée dans le sud de Paris… Les lettres “IEMJ” sont inscrites sur la plaque de la porte. Peu de passants se doutent que derrière ce sigle et dans ce lieu discret se cache un véritable écrin : l’Institut européen de musique juive.

L’article “Europäisches Institut für Jüdische Musik – Das Gedächtnis jüdischer Musik” ainsi que l’interview réalisée sur place diffusée le 19 août 2022 sur la radio nationale Deutschlandfunk Kultur, (radio équivalente à France Culture, en France) sont consultables (en allemand) sur le site de la radio Deutschlandfunk Kultur.

“Notre Institut est assez unique en son genre. Nous voulons préserver, valoriser et diffuser l’ensemble du patrimoine musical juif”, explique le fondateur et directeur de l’Institut, Hervé Roten.

Lire et écouter l’interview réalisée en mars 2022, par Bettina Kaps, diffusée le 19 août 2022 – site

DeutschlandfunkKultur

Vous aimerez aussi

Silent Tears – The Last Yiddish Tango

Servi par une formidable équipe de musiciens (Payadora Tango Ensemble) et de chanteuses (Aviva Chernick, Lenka Lichtenvberg, Marta Kosiorek, Olga…

Chamber Works by Alberto Hemsi

Ce disque, interprété par L’ARC Ensemble de Toronto, permet de découvrir en première mondiale une sélection d’oeuvres instrumentales du compositeur…

Le chant liturgique des Juifs d’Éthiopie : un destin israélien

Mardi 20 juin 2023, 19h, au Centre d’Art et de Culture de l’Espace Rachi (39 rue Broca – 75005 Paris),…

Publication de 10 nouvelles partitions pour voix ou chœur et piano de Itai Daniel

Parmi lesquelles : Ani Maamin, Khatzi Kaddish, Shalom Rav, Lekha Dodi, Sim Shalom, Shalom Aleikhem, El Male Rakhamim