L’IEMJ présent sur la radio nationale allemande “Deutschlandfunk Kultur”

Dans la perspective de faire connaître outre-Rhin le travail et les objectifs poursuivis par Institut Européen des Musiques Juives, la journaliste allemande Bettina Kaps, s’est rendue dans ses locaux à Paris, courant mars 2022.

…Un local au rez-de-chaussée dans le sud de Paris… Les lettres “IEMJ” sont inscrites sur la plaque de la porte. Peu de passants se doutent que derrière ce sigle et dans ce lieu discret se cache un véritable écrin : l’Institut européen de musique juive.

L’article “Europäisches Institut für Jüdische Musik – Das Gedächtnis jüdischer Musik” ainsi que l’interview réalisée sur place diffusée le 19 août 2022 sur la radio nationale Deutschlandfunk Kultur, (radio équivalente à France Culture, en France) sont consultables (en allemand) sur le site de la radio Deutschlandfunk Kultur.

“Notre Institut est assez unique en son genre. Nous voulons préserver, valoriser et diffuser l’ensemble du patrimoine musical juif”, explique le fondateur et directeur de l’Institut, Hervé Roten.

Lire et écouter l’interview réalisée en mars 2022, par Bettina Kaps, diffusée le 19 août 2022 – site

DeutschlandfunkKultur

Partager :

Vous aimerez aussi

LE SEDER DE PESSAH CHEZ LES JUIFS DU MAROC

Nous vous proposons de découvrir dans cet article les principaux chants et prières de la soirée du Séder de Pessah,…

Fonds Maurice El Médioni

En 2010, Maurice El Médioni a fait don à l’IEMJ de plusieurs documents audio, vidéos de concerts, programmes, articles de…

El Médioni, Maurice (1928-2024)

Pianiste, compositeur, arrangeur et interprète, Maurice El Médioni, né en 1928 à Oran (Algérie), a été l’un des acteurs majeurs…

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep