Lufteater – Théâtre en l’air

Le Théâtre en l’Air est né du constat que le judaïsme se transmet trop par son côté religieux, et pas suffisamment par son côté culturel. Certes, chaque année des troupes montent un texte d’un grand écrivain juif, certes, plusieurs associations juives organisent rencontres, conférences, débats autour de thèmes juifs, ou de livres consacrés à un problème juif, mais il n’existe pas d’association qui se consacre pleinement à l’approfondissement et à la diffusion des aspects culturels et artistiques du judaïsme.

Le Théâtre en l’Air-der LufTeater a voulu être un lieu de ralliement pour tous les amoureux de la culture juive, ou pour tous ceux qui voudraient la découvrir, en particulier sous deux aspects : le théâtre et la musique.

Deux directions se sont très vite imposées : les spectacles en yiddish uniquement, et les spectacles en français, où l’on ferait entendre un peu de yiddish pour en faire partager le goût.

Visiter le site internet

Vous aimerez aussi

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep

Léon Algazi (1890-1971), un pionnier des musiques juives en France

Dans la série « Parcours de vie », Jacques Algazi (1934-2021) nous dévoile la vie de son père, Léon Algazi…

Heichal Menachem

(New York, Etats-Unis) Site Loubavitch donnant accès à plus de 500 nigounim traditionnels écoutables en ligne !

Sefarad in the piano – Toni Costa

Inspiré par la poésie populaire judéo-espagnole, le jazz, la musique ancienne et les rythmes populaires du flamenco, le pianiste Toni…