Lufteater – Théâtre en l’air

Le Théâtre en l’Air est né du constat que le judaïsme se transmet trop par son côté religieux, et pas suffisamment par son côté culturel. Certes, chaque année des troupes montent un texte d’un grand écrivain juif, certes, plusieurs associations juives organisent rencontres, conférences, débats autour de thèmes juifs, ou de livres consacrés à un problème juif, mais il n’existe pas d’association qui se consacre pleinement à l’approfondissement et à la diffusion des aspects culturels et artistiques du judaïsme.

Le Théâtre en l’Air-der LufTeater a voulu être un lieu de ralliement pour tous les amoureux de la culture juive, ou pour tous ceux qui voudraient la découvrir, en particulier sous deux aspects : le théâtre et la musique.

Deux directions se sont très vite imposées : les spectacles en yiddish uniquement, et les spectacles en français, où l’on ferait entendre un peu de yiddish pour en faire partager le goût.

Visiter le site internet

Vous aimerez aussi

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne

La Musique Juive en Espagne

Article sur la situation historique de la Musique Juive en Espagne, par Jorge Rozemblum, directeur de Radio Sefarad et correspondant…