Maurice El Medioni Trio

maurice-el-medioni.jpg

Style pianoriental

Maurice El Medioni, piano, chant – Marco Maimaran, batterie – Ben Guezouli, percussions – avec la participation de Karina Feredj, fille de Lili Boniche


Originaire d’une famille de musiciens du quartier juif d’Oran (son oncle est le célèbre musicien Messaoud Medioni, dit « Saoud l’Oranais »), Maurice El Medioni a commencé sa carrière en jouant dans les bars fréquentés par les Américains en 1942. Dès lors, cet autodidacte, inventeur du style pianoriental, joue à mêler tout ce qui l’a nourri pendant un demi siècle : boogie-woogie, rumba cubaine, raï, andalou, hawzi, klezmer et variétés françaises d’avant-guerre.
En plus de soixante ans de carrière, il a accompagné les plus grands noms de la musique algérienne : Line Monty, Reinette l’Oranaise, Blond-Blond ou Lili Boniche…
Tarif : 20€ (réduit : 15€)
Réservation indispensable par courriel
ou par téléphone au 01 53 01 86 48
maurice-el-medioni.jpg

Vous aimerez aussi

Les faces cachées de la musique juive : Lenka Lichtenberg

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2013. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne

La Musique Juive en Espagne

Article sur la situation historique de la Musique Juive en Espagne, par Jorge Rozemblum, directeur de Radio Sefarad et correspondant…