Maurice El Medioni Trio

maurice-el-medioni.jpg

Style pianoriental

Maurice El Medioni, piano, chant – Marco Maimaran, batterie – Ben Guezouli, percussions – avec la participation de Karina Feredj, fille de Lili Boniche


Originaire d’une famille de musiciens du quartier juif d’Oran (son oncle est le célèbre musicien Messaoud Medioni, dit « Saoud l’Oranais »), Maurice El Medioni a commencé sa carrière en jouant dans les bars fréquentés par les Américains en 1942. Dès lors, cet autodidacte, inventeur du style pianoriental, joue à mêler tout ce qui l’a nourri pendant un demi siècle : boogie-woogie, rumba cubaine, raï, andalou, hawzi, klezmer et variétés françaises d’avant-guerre.
En plus de soixante ans de carrière, il a accompagné les plus grands noms de la musique algérienne : Line Monty, Reinette l’Oranaise, Blond-Blond ou Lili Boniche…
Tarif : 20€ (réduit : 15€)
Réservation indispensable par courriel
ou par téléphone au 01 53 01 86 48
maurice-el-medioni.jpg

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Concert en ligne avec les Gefilte Swing

Le 27 février 2021 à 20h, concert de swing, jazz, klezmer, yiddish et de chanson française. Évasion garantie !