Mendelssohn, compositeur juif ?

mendelssohn.jpg

Avec Trio n°1 pour piano, violon et violoncelle

« Mendelssohn, compositeur juif ? ». C’est la question qui sera posée au Goethe Institut et à laquelle répondra le musicologue Benjamin Duvshani, lors de la première édition des Nuits des Instituts du Monde. Un nouveau rendez-vous de l’Action culturelle du FSJU, organisé en partenariat avec les différents instituts culturels étrangers de Paris.


Les « Nuits des Instituts du Monde » mettent en lumière l’apport de grandes figures intellectuelles et artistiques juives (musiciens, écrivains, philosophes.) au patrimoine culturel des pays concernés. La 1ère édition est consacrée au compositeur allemand Félix Mendelssohn. L’ensemble du violoniste Naaman Sluchin interprètera le « Trio numéro 1 » pour piano, violon et violoncelle.
Renseignements et réservations : actionculturelle@fsju.org ou 01 42 17 10 70
Participation aux frais : 10 € – 5 € : étudiants/chômeurs
Réservation internet
mendelssohn.jpg

Partager :

Vous aimerez aussi

Darius Milhaud et ses œuvres inspirées de la tradition juive

Compositeur issu d’une vieille famille juive du Comtat Venaissin, Darius Milhaud (1892-1974) est l’auteur d’une œuvre prolifique comportant une quarantaine…

Le triptyque Darius Milhaud

Le Samedi 29 juin 2024, 18h30 - Salle du Moulin Saint-Julien, à Cavaillon (84300), une soirée-événement dans le cadre des…

Des Carpates aux Balkans – Une escapade musicale d’Ouest en Est par le duo Kalarash & ses invités

Le 16 juin 2024, à 18h, à l'Espace Rachi (Paris 5e), Concert Des Carpates aux Balkans – Une escapade musicale d’Ouest en…