Mendelssohn, compositeur juif ?

mendelssohn.jpg

Avec Trio n°1 pour piano, violon et violoncelle

« Mendelssohn, compositeur juif ? ». C’est la question qui sera posée au Goethe Institut et à laquelle répondra le musicologue Benjamin Duvshani, lors de la première édition des Nuits des Instituts du Monde. Un nouveau rendez-vous de l’Action culturelle du FSJU, organisé en partenariat avec les différents instituts culturels étrangers de Paris.


Les « Nuits des Instituts du Monde » mettent en lumière l’apport de grandes figures intellectuelles et artistiques juives (musiciens, écrivains, philosophes.) au patrimoine culturel des pays concernés. La 1ère édition est consacrée au compositeur allemand Félix Mendelssohn. L’ensemble du violoniste Naaman Sluchin interprètera le « Trio numéro 1 » pour piano, violon et violoncelle.
Renseignements et réservations : actionculturelle@fsju.org ou 01 42 17 10 70
Participation aux frais : 10 € – 5 € : étudiants/chômeurs
Réservation internet
mendelssohn.jpg

Vous aimerez aussi

Conférence : Les traditions musicales de la communauté juive hispano-portugaise à partir du XIXe siècle, par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…