Musique klezmer d’hier et d’aujourd’hui

Une émission de radio du Centre Français des Musiques Juives présentée par Hervé Roten

MUSIQUES JUIVES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI – MARDI 15 MARS 2011, JUDAÏQUES FM (94.8), 21H05


Avec la complicité de Claude Zwimer, fondateur du label JUMU, de Eléonore Biezunski, musicienne et sociologue de la musique, et de Alexandre Litwak, fondateur et arrangeur du groupe « Gefilte swing ».

50 minutes de musiques et d’échanges pour comprendre les différentes manières d’aborder le répertoire klezmer d’aujourd’hui…

 

herve_photo_retouche_fond_uni_bleu_500px.jpgOfficier des Arts et des Lettres, Docteur en musicologie de l’Université Paris IV Sorbonne, Prix du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Hervé Roten est Directeur de l’Institut Européen des Musiques Juives depuis sa création en 2006.
Ethnomusicologue de formation, il s’est intéressé très tôt à la sauvegarde et à la numérisation des archives, matières qu’il a enseignées durant plusieurs années au sein des universités de Reims et de Marne-La-Vallée.
Auteur de nombreux articles, ouvrages et disques portant sur les musiques juives, producteur d’émissions de radio, Hervé Roten est aujourd’hui reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes de musiques juives dans le monde.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

François Meïmoun, Kaddish, pour mezzo & quatuor à cordes

La partition de son Kaddish pour mezzo-soprano et quatuor à cordes, éditée aux Editions de l’IEMJ a été donné en…

Meïmoun, François (1979)

Jacques Kluger est né le 23 janvier 1912 à Anvers. Son père, Maurice, diamantaire né à Wisjnicz en Galicie (aujourd’hui…

La “Nouvelle école juive de Saint-Pétersbourg”

Le 16 juin 2022 à 20h, au Archives nationales / Hôtel de Soubise - Paris. Concert proposé par l'IEMJ, les…

Jacques Arnold, une vie au service de la hazzanout

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante du chantre Jacques Arnold qui nous retrace notamment…