Musiques judéo-provençales – Les traditions musicales des anciennes communautés juives du Comtat Venaissin

Une émission de radio du Centre Français des Musiques Juives présentée par Hervé Roten

MUSIQUES JUIVES D’HIER ET D’AUJOURD’HUI – MARDI 10 MAI 2011, JUDAIQUE FM, 21h05


La sortie récente du CD « Musiques judéo-provençales » du groupe Nekouda nous donne l’occasion de faire le point sur la musique des anciennes communautés juives du Comtat Venaissin, dont la tradition a aujourd’hui totalement disparu.

La confrontation des témoignages de l’historien Carol Iancu de l’Université de Montpellier 3, de l’ethnomusicologue Hervé Roten et du musicien Alain Huet, fondateur du groupe judéo-provençal Nekouda, permettra d’apporter un éclairage nouveau sur l’ancienne musique des Juifs provençaux, dont une partie a été préservée dans le répertoire liturgique et para-liturgique des Juifs d’Avignon, Carpentras, L’Isle-sur-Sorgues et Cavaillon.

En savoir plus sur Nekouda et son CD Musiques judéo-provençales

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…