Musiques traditionnelles, Electro… & Mozart !

dg.jpg

Orchestre de Chambre de Genève

Après un premier voyage captivant qui confrontait les musiques baroque et contemporaines, l’Orchestre de Chambre de Genève se prépare pour une nouvelle aventure à La Gaîté lyrique.


Pour sa deuxième résidence, l’orchestre se lance dans l’exploration de trois mondes qui se situent à l’extrémité les uns des autres : les musiques traditionnelles, l’électro et Mozart…
Est-ce possible de trouver des points en commun entre ces univers ? Est-il réellement possible de faire côtoyer les chefs-d’œuvre de Mozart avec des musiques qui se situent à un pôle totalement opposé? C’est en questionnant des idées et des sentiments comme l’abandon, la poésie et l’amour de la vie, si présents dans l’œuvre mozartienne, que des réponses pourront être éventuellement trouvées.
De la beauté d’une œuvre électro qui explore les profondeurs de l’océan et de ses baleines, en passant par l’un des plus bouleversants concertos pour piano de Mozart, ou encore en célébrant la flamboyance et la mélancolie du Klezmer et du Tango – c’est une aventure insolite qui s’annonce.
L’Orchestre de Chambre de Genève et son chef David Greilsammer vous invitent à le suivre pour un week-end de concerts autour du rêve, de la tendresse, de la surprise, et du dialogue entre les extrêmes.
PASS Exceptionnel permettant d’assister à 4 concerts de l’OCG :
Réservez pour quatre concerts : 40€ (en vente directement à l’accueil billetterie ou au 01 53 01 51 51
En savoir plus
L’Orchestre de Chambre de Genève
dg.jpg

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

Conférence : La musique synagogale à Bordeaux : du Temple de la rue Causserouge (1812) à l’inauguration de la Grande Synagogue (1882), par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…