Noëmi Waysfeld & Blik

waysfeld_blik_affichage_web_reduit.jpg

Noëmi Waysfeld : chant ; Florent Labodinière : guitare,
oud ; Thierry Bretonnet : accordéon ; Antoine Rozenbaum : contrebasse.


A l’horizon de Noëmi Waysfeld et de son groupe Blik (« regard », en yiddish) : l’Est, les chants des sthetels, les mélodies poignantes des prisonniers sibériens. Mais s’ils transportent des images chargées d’émotion et d’histoire, pas question pour autant de tomber dans les clichés : le groupe construit et déconstruit les thèmes russes et yiddish, pour parler au cœur et à l’intelligence. Quitte à défriser les puristes, Noëmi Waysfeld & Blik fait souffler un vent juvénile sur les nouvelles musiques d’Europe de l’Est, quelque part entre les rondes mystiques de David Krakauer, le grain de folie iconoclaste de Yom et le chant théâtral d’Ella Fitzgerald.

Elles sont rares, les chanteuses capables d’éprouver, et de faire transparaître, l’émotion en dehors de sa langue maternelle ; en l’occurrence, le yiddish et le russe. Noëmi Waysfeld conte, déclame, exhibe des textes nourris de révolte et d’espoir. Les garçons de Blik, la suivent, l’emmènent, virevoltent. Cet équipage hétéroclite, mais très soudé, développent ensemble leur art du croisement, manipulant sans cesse le génome du klezmer contemporain.

– tarif 10€
gratuit pour les moins de 16 ans

En savoir plus

waysfeld_blik_affichage_web_reduit.jpg

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Concert en ligne avec les Gefilte Swing

Le 27 février 2021 à 20h, concert de swing, jazz, klezmer, yiddish et de chanson française. Évasion garantie !