Nokh oyfn veg

Suite de chants populaires yiddish. Direction et harmonisation : Jean Golgevit

Anima & Cie, 2008

Il aura donc fallu quatre ans de maturation après le premier CD Oyfn Veg (en chemin) pour que naisse le groupe « Oyfn Veg » à voix mixtes.

Au trio initial Isajoan composé de Anne Garcenot, Joëlle Garcenot et Isabelle Morelli se sont joints Roberto Graiff, le ténor, et Jacques Fatus, la basse et sa guitare.

Cet album contient donc des chants polyphoniques pour voix mixtes. Ils sont enregistrés par ces solistes professionnels mais ont été harmonisés pour chorale.

Il faut du temps pour faire connaissance avec cette culture avant de chanter, se délecter d’humour juif, chanter avec les mains, les sourcils, exprimer la joie avec nostalgie et le drame avec un petit sourire d’espoir.

Acheter le CD sur la boutique de l’IEMJ

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Hervé Roten dans “Talmudiques” sur France Culture

Dans l’émission TALMUDIQUES présentée par Marc-Alain OUAKNIN, les dimanches 24 septembre et 1er octobre 2023 à 9h10. Au programme :…

LES BUBBEY MAYSE – LE PETIT MATIN DU GRAND SOIR

Ce 9e CD de la Collection Découvertes nous plonge dans l'univers de quatre magnifiques musiciennes réunies par leur amour de…

PERPETUEL KLEZMER – DENIS CUNIOT

Depuis 1980, comme le Jazz, la musique klezmer est entrée dans le mouvement éternel de l'évolution et de la création.…

La nouvelle scène juive

Cette playlist présente une sélection d’artistes de la nouvelle scène juive qui mêlent musiques klezmer, yiddish, judéo-espagnole, orientale… avec le…