Oyfn Veg (en chemin)

Chants populaires yiddish

Cet album réunit 13 chants populaires yiddish interprétés par le trio féminin ISAJOAN (Anne Garcenot,  Joëlle Garcenot et Isabelle Morelli). L’harmonisation des chants et la direction du chœur ont été confiées à Jean Golgevit

Les textes des chansons du CD — traduits par Batia Baum — se trouvent intégralement dans le recueil de partitions éponyme comprenant 38 chansons yiddish, Oyfn Veg, harmonisées pour chœurs de 2 à 6 voix égales ou mixtes par Jean Golgevit et édité par la Maison de la Culture Yiddish à Paris. L’utilisateur peut, ainsi sans parler le yiddish, comprendre la chanson et l’interpréter dans sa langue originale.

Ce support sonore, en proposant une interprétation des mélodies et du chant choral, permet de s’approprier ce répertoire, ce type de musique, dont l’intérêt dépasse désormais largement le seul public juif.

Acheter l’album sur la boutique de l’IEMJ

couv_4_oyfn_veg_pour_site.jpg

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne

La Musique Juive en Espagne

Article sur la situation historique de la Musique Juive en Espagne, par Jorge Rozemblum, directeur de Radio Sefarad et correspondant…