Orient mon amour

Mélodies et poèmes des rivages méditerranéens

Avec Bratsch, Trio Yashaa!, Iurie Morar, Arayik Bakhtikyan, Sandra Bessis, Kamilya Jubran, Youssef Hbeisch, Jasser Haj Youssef, Noureddine Aliane, Rachid Brahim Djelloul et le poète Salah Al Hamdani


Quatre voix donnent au concert sa charge émotionnelle. Celle du poète Salah Al Hamdani, qui a fui il y a trente ans l’Irak de Saddam Hussein et qui pose les mots de son exil sur les sons du oud. Celles de deux chanteuses : Sandra Bessis, née à Tunis, et Kamilya Jubran, fille d’un fabricant palestinien d’instruments traditionnels. Et bien sûr, celle de Dan Gharibian, du groupe Bratsch, qui exprime toutes les couleurs de l’Arménie, des Balkans, et les sentiments de tous ceux dont le destin est sur les routes.

Vous aimerez aussi

Silent Tears – The Last Yiddish Tango

Servi par une formidable équipe de musiciens (Payadora Tango Ensemble) et de chanteuses (Aviva Chernick, Lenka Lichtenvberg, Marta Kosiorek, Olga…

Chamber Works by Alberto Hemsi

Ce disque, interprété par L’ARC Ensemble de Toronto, permet de découvrir en première mondiale une sélection d’oeuvres instrumentales du compositeur…

Le chant liturgique des Juifs d’Éthiopie : un destin israélien

Mardi 20 juin 2023, 19h, au Centre d’Art et de Culture de l’Espace Rachi (39 rue Broca – 75005 Paris),…

Publication de 10 nouvelles partitions pour voix ou chœur et piano de Itai Daniel

Parmi lesquelles : Ani Maamin, Khatzi Kaddish, Shalom Rav, Lekha Dodi, Sim Shalom, Shalom Aleikhem, El Male Rakhamim