Shtetl Stompers

shtetl-2.jpg

MUSIQUE KLEZMER

CLOTURE DU FESTIVAL « MENILMONTANT, FESTIVAL MUSIQUE EQUITABLE & ECOLOGIE »


Shtetl Stompers est un groupe de musique Klezmer formé à Paris en 2007, fruit de rencontres musicales au fil des jam sessions de klezmer ou de bluegrass, entre France, Etats-Unis et Grande-Bretagne. C’est à l’occasion d’un mariage qu’Ilan Moss, accordéoniste américain originaire de New York City rassemble Albert Choukroun, clarinettiste imprégné de traditions musicales juives et de jazz, Stephen Harrison, né au nord de l’Angleterre devenu l’un des meilleurs contrebassistes et poly-instrumentistes d’Europe, et la violoniste-chanteuse à l’expressivité mordante Eléonore Biezunski. 
Peu à peu, ils incorporent à leur répertoire de vieilles traditions musicales klezmer, teintées de musique roumaine, bluegrass ou rockabilly, et des chansons yiddish. Les « Stompers » battent le rythme de leur « shtetl » imaginaire, qui dépasse les frontières et se réinvente dans les bars, festivals, synagogues et autres festivités. Reprenant à leur compte la tradition des « klezmorim », musiciens itinérants, ils partageront leur énergie débordante !
ENTREE 5€
En savoir plusshtetl-2.jpg

Vous aimerez aussi

Conférence : Les traditions musicales de la communauté juive hispano-portugaise à partir du XIXe siècle, par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…