Shtetl Stompers

shtetl-2.jpg

MUSIQUE KLEZMER

CLOTURE DU FESTIVAL « MENILMONTANT, FESTIVAL MUSIQUE EQUITABLE & ECOLOGIE »


Shtetl Stompers est un groupe de musique Klezmer formé à Paris en 2007, fruit de rencontres musicales au fil des jam sessions de klezmer ou de bluegrass, entre France, Etats-Unis et Grande-Bretagne. C’est à l’occasion d’un mariage qu’Ilan Moss, accordéoniste américain originaire de New York City rassemble Albert Choukroun, clarinettiste imprégné de traditions musicales juives et de jazz, Stephen Harrison, né au nord de l’Angleterre devenu l’un des meilleurs contrebassistes et poly-instrumentistes d’Europe, et la violoniste-chanteuse à l’expressivité mordante Eléonore Biezunski. 
Peu à peu, ils incorporent à leur répertoire de vieilles traditions musicales klezmer, teintées de musique roumaine, bluegrass ou rockabilly, et des chansons yiddish. Les « Stompers » battent le rythme de leur « shtetl » imaginaire, qui dépasse les frontières et se réinvente dans les bars, festivals, synagogues et autres festivités. Reprenant à leur compte la tradition des « klezmorim », musiciens itinérants, ils partageront leur énergie débordante !
ENTREE 5€
En savoir plusshtetl-2.jpg

Vous aimerez aussi

Silent Tears – The Last Yiddish Tango

Servi par une formidable équipe de musiciens (Payadora Tango Ensemble) et de chanteuses (Aviva Chernick, Lenka Lichtenvberg, Marta Kosiorek, Olga…

Chamber Works by Alberto Hemsi

Ce disque, interprété par L’ARC Ensemble de Toronto, permet de découvrir en première mondiale une sélection d’oeuvres instrumentales du compositeur…

Le chant liturgique des Juifs d’Éthiopie : un destin israélien

Mardi 20 juin 2023, 19h, au Centre d’Art et de Culture de l’Espace Rachi (39 rue Broca – 75005 Paris),…

Publication de 10 nouvelles partitions pour voix ou chœur et piano de Itai Daniel

Parmi lesquelles : Ani Maamin, Khatzi Kaddish, Shalom Rav, Lekha Dodi, Sim Shalom, Shalom Aleikhem, El Male Rakhamim