Yasmin Levy

yl_affichage_web_reduit.jpg

"Libertad" (nouvel album)

La belle israélienne et sa voix somptueuse sont intimement liées à la musique ladino, trace vivante de l’errance sépharade depuis l’Espagne jusqu’à la Turquie.
Yasmin Levy défend un authentique échange entre deux mondes : celui de la force rugueuse du flamenco avec les émotions de la musique turque.


Son nouveau spectacle est jalonné par ses propres compositions en résonance avec l’une des perles de la musique turque « firuze » et l’extraordinaire reprise de la chanson persane « recuerdo » traditionnellement intitulée Soghati. On y retrouve, en plus des guitares flamencos et ensembles à cordes d’Orient, quelques légères touches de piano cubain et de percussions latines, preuve, s’il en fallait, de l’ouverture musicale de l’artiste.
« Libertad » tisse avec Yasmin Levy l’indispensable et fructueux dialogue entre les différentes cultures sépharades.

BILLETERIE ET RÉSERVATION :
À l’Alhambra – 11h à 19h et au 01 40 20 40 25 www.alhambra-paris.com
Fnac Carrefour www.fnac.com
et points de vente habituels
Tarif soirée : 29 € Pass weekend : 60 €
yl_affichage_web_reduit.jpg

Partager :

Vous aimerez aussi

Fonds du Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme

Déposé principalement en avril 2022, le fonds du Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme (MAHJ) est constitué essentiellement de disques,…

Les baqqachot

Les samedis matin d’hiver, avant le lever du soleil, les Juifs du Maghreb et du Moyen-Orient se réunissent à la…

A la découverte des baqqachot

Cette playlist vous propose de découvrir des enregistrements de chants de baqqashot selon les traditions Yerouchalmi et marocaine

Chirat ha-Baqqachot selon le rite marocain

Ariel Danan, fin connaisseur des baqqashot, retrace l’histoire de cette poésie liturgique et en donne des exemples musicaux dans la…