Yiddish Summer Weimar

Ottmar Gerster Music School – Karl-Liebknecht-Str. 1, 99423 Weimar

Yiddish Summer Weimar (YSW) est né 1999, sous la forme d’un atelier d’un week-end. Aujourd’hui, il s’étend sur un mois entier et est devenu l’un des principaux programmes d’été au monde pour l’étude, la création et la présentation de la culture yiddish traditionnelle et contemporaine.

Suivant la vision du directeur artistique et fondateur Alan Bern, YSW est une communauté interculturelle créative unique dans laquelle les personnes de tous âges et de tous horizons sont les bienvenues. Les ateliers d’une semaine qui constituent l’épine dorsale de YSW sont enseignés par des artistes et des universitaires internationaux de pointe dans une atmosphère qui encourage l’apprentissage, la discussion, la créativité, l’individualité et la communauté.

Il a lieu tous les étés à Weimar en Allemagne, et propose de nombreux ateliers, concerts, jam sessions et autres événements destinés à un large public.

Visiter leur site internet

Vous aimerez aussi

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep

Léon Algazi (1890-1971), un pionnier des musiques juives en France

Dans la série « Parcours de vie », Jacques Algazi (1934-2021) nous dévoile la vie de son père, Léon Algazi…

Heichal Menachem

(New York, Etats-Unis) Site Loubavitch donnant accès à plus de 500 nigounim traditionnels écoutables en ligne !

Sefarad in the piano – Toni Costa

Inspiré par la poésie populaire judéo-espagnole, le jazz, la musique ancienne et les rythmes populaires du flamenco, le pianiste Toni…