Yuval Amihai Ensemble

amitai_copier_.jpg

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, le jazzman Yuval Amihai nous invite à découvrir ses dernières innovations musicales.


Avec une formation peu ordinaire- deux saxophones, une guitare, une contrebasse et une batterie, Yuval cherche à créer un nouveau moyen d’expression au plus près de ses aspirations musicales. Il emprunte aux chants populaires israéliens la base de ses arrangements pour en faire de nouveaux standards étonnants. Ses compositions sont inspirées par la variété des cultures qu’il a rencontrées
durant sa jeunesse.
La chaleur typée qui émane de ses compositions, les arrangements mélodiques envoûtants et le sens délicat des influences font de la musique du quintet, une invitation à un voyage passionnant dans lequel on se laisse très vite emporter.
Fraichement installé à Paris, Yuval Amihai monte son quintet en 2008 et remporte plusieurs prix dont le Grand prix de groupe et le 1er prix de composition au Concours de Jazz de la Défense – 2009. Il entame alors une série de concerts en première partie d’Avishai Cohen, Kyle Eastwood, Bojan Z ou Rabih Abou-Khalil.
Damien Fleau : sax soprano, Etienne Bouyer : sax ténor & soprano, Oliver Degabriele : contrebasse, Gautier Garrigue : batterie, Yuval Amihai : guitare
amitai_copier_.jpg
En savoir plus

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…