Yuval Amihai Ensemble

amitai_copier_.jpg

A l’occasion de la sortie de son nouvel album, le jazzman Yuval Amihai nous invite à découvrir ses dernières innovations musicales.


Avec une formation peu ordinaire- deux saxophones, une guitare, une contrebasse et une batterie, Yuval cherche à créer un nouveau moyen d’expression au plus près de ses aspirations musicales. Il emprunte aux chants populaires israéliens la base de ses arrangements pour en faire de nouveaux standards étonnants. Ses compositions sont inspirées par la variété des cultures qu’il a rencontrées
durant sa jeunesse.
La chaleur typée qui émane de ses compositions, les arrangements mélodiques envoûtants et le sens délicat des influences font de la musique du quintet, une invitation à un voyage passionnant dans lequel on se laisse très vite emporter.
Fraichement installé à Paris, Yuval Amihai monte son quintet en 2008 et remporte plusieurs prix dont le Grand prix de groupe et le 1er prix de composition au Concours de Jazz de la Défense – 2009. Il entame alors une série de concerts en première partie d’Avishai Cohen, Kyle Eastwood, Bojan Z ou Rabih Abou-Khalil.
Damien Fleau : sax soprano, Etienne Bouyer : sax ténor & soprano, Oliver Degabriele : contrebasse, Gautier Garrigue : batterie, Yuval Amihai : guitare
amitai_copier_.jpg
En savoir plus

Vous aimerez aussi

Silent Tears – The Last Yiddish Tango

Servi par une formidable équipe de musiciens (Payadora Tango Ensemble) et de chanteuses (Aviva Chernick, Lenka Lichtenvberg, Marta Kosiorek, Olga…

Chamber Works by Alberto Hemsi

Ce disque, interprété par L’ARC Ensemble de Toronto, permet de découvrir en première mondiale une sélection d’oeuvres instrumentales du compositeur…

Le chant liturgique des Juifs d’Éthiopie : un destin israélien

Mardi 20 juin 2023, 19h, au Centre d’Art et de Culture de l’Espace Rachi (39 rue Broca – 75005 Paris),…

Publication de 10 nouvelles partitions pour voix ou chœur et piano de Itai Daniel

Parmi lesquelles : Ani Maamin, Khatzi Kaddish, Shalom Rav, Lekha Dodi, Sim Shalom, Shalom Aleikhem, El Male Rakhamim