Aheym homeward – Sklamberg & the Shepherds

Avec Lorin Sklamberg (voix, accordéon, piano), Polina Sheperd (voix, piano) et Merlin Sheperd (clarinette)

Avec Aheym – homeward (Vers chez soi), la créativité de ce trio se déploie en un album de mélodies presque toutes originales. Merlin Shepherd a composé les morceaux instrumentaux de l’album, Polina Shepherd a mis en musique les poèmes yiddish de R. Corn, A. Gonter, I. Manger, ou encore de H. Bloshteyn.

Les arrangements offrent aux voix singulières de Lorin Sklamberg et de Polina Shepherd l’espace d’une rencontre intime, directe, énergétique. Leurs sons fusionnent, avec la profondeur d’un langage musical aux multiples facettes ancré dans la tradition juive, grâce à des arrangements tout en finesse et des interprétations qui laissent de la place à la fragilité d’une évasion “vers chez soi” – aheym.

Site du projet pour en savoir plus
Lien pour acheter le disque

cd_751_couv4.jpg

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Les baqqachot

Les samedis matin d’hiver, avant le lever du soleil, les Juifs du Maghreb et du Moyen-Orient se réunissent à la…

A la découverte des baqqachot

Cette playlist vous propose de découvrir des enregistrements de chants de baqqashot selon les traditions Yerouchalmi et marocaine

Chirat ha-Baqqachot selon le rite marocain

Ariel Danan, fin connaisseur des baqqashot, retrace l’histoire de cette poésie liturgique et en donne des exemples musicaux dans la…

Exils

Dans ce disque aux tonalités intimes, la violoniste Elsa Moatti nous fait plonger dans ses racines, sa "géographie intérieure", pour…