“Aheym homeward” Sklamberg & the Shepherds

Avec Lorin Sklamberg (voix, accordéon, piano), Polina Sheperd (voix, piano) et Merlin Sheperd (clarinette)

Avec Aheym – homeward (Vers chez soi), la créativité de ce trio se déploie en un album de mélodies presque toutes originales. Merlin Shepherd a composé les morceaux instrumentaux de l’album, Polina Shepherd a mis en musique les poèmes yiddish de R. Corn, A. Gonter, I. Manger, ou encore de H. Bloshteyn.

Les arrangements offrent aux voix singulières de Lorin Sklamberg et de Polina Shepherd l’espace d’une rencontre intime, directe, énergétique. Leurs sons fusionnent, avec la profondeur d’un langage musical aux multiples facettes ancré dans la tradition juive, grâce à des arrangements tout en finesse et des interprétations qui laissent de la place à la fragilité d’une évasion “vers chez soi” – aheym.

Site du projet pour en savoir plus
Lien pour acheter le disque

cd_751_couv4.jpg

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Conférence : Les traditions musicales de la communauté juive hispano-portugaise à partir du XIXe siècle, par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…