Aki estamos

Aki Estamos – Association des Amis de la Lettre Sépharade est née en 1998. Dès l’origine, l’association s’est donnée pour objectif de faire vivre au présent la culture judéo-espagnole dans une tradition d’ouverture et d’en assurer la transmission.

Alors que la génération née dans l’ancien Empire Ottoman disparaît inéluctablement, que les locuteurs du judéo-espagnol sont de plus en plus rares, il est impératif d’assurer le passage de témoin à la jeune génération. Nous ne pouvons en effet nous contenter de l’excellent travail universitaire accompli ces dernières décennies, ni de la multiplication des manifestations commémoratives, culturelles et artistiques. Il faut que la culture judéo-espagnole vive aussi au quotidien, d’une manière somme toute banale et familiale comme la pratiquaient nos anciens.

Visiter le site internet

Partager :

Vous aimerez aussi

Holocaust Songs of the Greek Jews

Cet ouvrage présente pour la première fois 16 chansons écrites ou interprétées par les Juifs grecs pendant ou après l'Holocauste

Michel Heymann et la liturgie ashkénaze de la Vallée du Rhin

Dans la série « Parcours de vie », Michel Heymann, l’un des derniers représentants de la liturgie ashkénaze de la…

Fonds Michel Heymann

Constitué de plusieurs centaines de partitions, d'enregistrements audio et vidéo, cet important fonds d’archives remis par le chantre luxembourgeois Michel…

Arnold Schoenberg, un musicien juif dans le monde

Dans l’ouvrage Musiques, mondialisation et sociétés publié en 2024 aux Presses universitaires de Rouen et du Havre, la sociologue Myriam…