Aki estamos

Aki Estamos – Association des Amis de la Lettre Sépharade est née en 1998. Dès l’origine, l’association s’est donnée pour objectif de faire vivre au présent la culture judéo-espagnole dans une tradition d’ouverture et d’en assurer la transmission.

Alors que la génération née dans l’ancien Empire Ottoman disparaît inéluctablement, que les locuteurs du judéo-espagnol sont de plus en plus rares, il est impératif d’assurer le passage de témoin à la jeune génération. Nous ne pouvons en effet nous contenter de l’excellent travail universitaire accompli ces dernières décennies, ni de la multiplication des manifestations commémoratives, culturelles et artistiques. Il faut que la culture judéo-espagnole vive aussi au quotidien, d’une manière somme toute banale et familiale comme la pratiquaient nos anciens.

Visiter le site internet

Partager :

Vous aimerez aussi

Publication de 4 nouvelles partitions chorales et instrumentales du compositeur Itai Daniel

L’œuvre de Itaï Daniel est profondément inspirée par le judaïsme et ses musiques. Découvrez quatre nouvelles partitions de ce compositeur…

LE SEDER DE PESSAH CHEZ LES JUIFS DU MAROC

Nous vous proposons de découvrir dans cet article les principaux chants et prières de la soirée du Séder de Pessah,…

Fonds Maurice El Médioni

En 2010, Maurice El Médioni a fait don à l’IEMJ de plusieurs documents audio, vidéos de concerts, programmes, articles de…

El Médioni, Maurice (1928-2024)

Pianiste, compositeur, arrangeur et interprète, Maurice El Médioni, né en 1928 à Oran (Algérie), a été l’un des acteurs majeurs…