Aki estamos

Aki Estamos – Association des Amis de la Lettre Sépharade est née en 1998. Dès l’origine, l’association s’est donnée pour objectif de faire vivre au présent la culture judéo-espagnole dans une tradition d’ouverture et d’en assurer la transmission.

Alors que la génération née dans l’ancien Empire Ottoman disparaît inéluctablement, que les locuteurs du judéo-espagnol sont de plus en plus rares, il est impératif d’assurer le passage de témoin à la jeune génération. Nous ne pouvons en effet nous contenter de l’excellent travail universitaire accompli ces dernières décennies, ni de la multiplication des manifestations commémoratives, culturelles et artistiques. Il faut que la culture judéo-espagnole vive aussi au quotidien, d’une manière somme toute banale et familiale comme la pratiquaient nos anciens.

Visiter le site internet

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…