American Society for Jewish Music

La Société américaine pour la musique juive (ASJM) est engagée dans la préservation et la diffusion de la musique juive sous toutes ses formes.
La collection Charlie Bernhaut de musique juive et cantoriale de l’ASJM est l’une des plus vastes archives d’enregistrements sonores disponibles, avec près de 17 000 enregistrements en tous genres. Le cœur de cette collection comporte plus de 2 000 enregistrements cantoriaux.

La collection de partitions de Saint-Pétersbourg rend accessible une collection de partitions de la Société pour la nouvelle musique folklorique juive fondée à Saint-Pétersbourg en 1908. Les compositeurs membres de cette organisation, créée à une époque où la Russie relachait temporairement ses restrictions à l’égard des Juifs, ont eu une influence considérable sur la musique juive qui a suivi en Europe, notamment en Allemagne, en Israël et, plus tard, aux États-Unis.

Visiter le site internet

Partager :

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine