American Society for Jewish Music

La Société américaine pour la musique juive (ASJM) est engagée dans la préservation et la diffusion de la musique juive sous toutes ses formes.
La collection Charlie Bernhaut de musique juive et cantoriale de l’ASJM est l’une des plus vastes archives d’enregistrements sonores disponibles, avec près de 17 000 enregistrements en tous genres. Le cœur de cette collection comporte plus de 2 000 enregistrements cantoriaux.

La collection de partitions de Saint-Pétersbourg rend accessible une collection de partitions de la Société pour la nouvelle musique folklorique juive fondée à Saint-Pétersbourg en 1908. Les compositeurs membres de cette organisation, créée à une époque où la Russie relachait temporairement ses restrictions à l’égard des Juifs, ont eu une influence considérable sur la musique juive qui a suivi en Europe, notamment en Allemagne, en Israël et, plus tard, aux États-Unis.

Visiter le site internet

Partager :

Vous aimerez aussi

Les musiques ashkénazes en France, au concert ou à la synagogue

Ce colloque se déroulera sur deux jours durant lesquels une vingtaine de chantres, musiciens, interprètes, chef de chœur, musicologues… parleront…

Orchestre Klezmer Junior par Lamed

(Paris, France) - L’OKJ (Orchestre Klezmer Junior) est dirigé par Marthe Desrosières-Brodskis, clarinettiste, flûtiste, pédagogue

DU CÔTÉ DE CHEZ SZWARC AVEC HERVÉ ROTEN

Hervé Roten, invité sur Radio Shalom par Sandrine Szwarc, dans son émission Du Côté de chez Szwarc, a présenté avec…

Darius Milhaud et ses œuvres inspirées de la tradition juive

Compositeur issu d’une vieille famille juive du Comtat Venaissin, Darius Milhaud (1892-1974) est l’auteur d’une œuvre prolifique comportant une quarantaine…