American Society for Jewish Music

La Société américaine pour la musique juive (ASJM) est engagée dans la préservation et la diffusion de la musique juive sous toutes ses formes.
La collection Charlie Bernhaut de musique juive et cantoriale de l’ASJM est l’une des plus vastes archives d’enregistrements sonores disponibles, avec près de 17 000 enregistrements en tous genres. Le cœur de cette collection comporte plus de 2 000 enregistrements cantoriaux.

La collection de partitions de Saint-Pétersbourg rend accessible une collection de partitions de la Société pour la nouvelle musique folklorique juive fondée à Saint-Pétersbourg en 1908. Les compositeurs membres de cette organisation, créée à une époque où la Russie relachait temporairement ses restrictions à l’égard des Juifs, ont eu une influence considérable sur la musique juive qui a suivi en Europe, notamment en Allemagne, en Israël et, plus tard, aux États-Unis.

Visiter le site internet

Vous aimerez aussi

Tsuzamen – Sirba Octet

Cet album est un formidable témoignage d’espoir : celui des juifs, des Arméniens, des tziganes dont le Sirba Octet a…

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or