American Society for Jewish Music

La Société américaine pour la musique juive (ASJM) est engagée dans la préservation et la diffusion de la musique juive sous toutes ses formes.
La collection Charlie Bernhaut de musique juive et cantoriale de l’ASJM est l’une des plus vastes archives d’enregistrements sonores disponibles, avec près de 17 000 enregistrements en tous genres. Le cœur de cette collection comporte plus de 2 000 enregistrements cantoriaux.

La collection de partitions de Saint-Pétersbourg rend accessible une collection de partitions de la Société pour la nouvelle musique folklorique juive fondée à Saint-Pétersbourg en 1908. Les compositeurs membres de cette organisation, créée à une époque où la Russie relachait temporairement ses restrictions à l’égard des Juifs, ont eu une influence considérable sur la musique juive qui a suivi en Europe, notamment en Allemagne, en Israël et, plus tard, aux États-Unis.

Visiter le site internet

Partager :

Vous aimerez aussi

Holocaust Songs of the Greek Jews

Cet ouvrage présente pour la première fois 16 chansons écrites ou interprétées par les Juifs grecs pendant ou après l'Holocauste

Michel Heymann et la liturgie ashkénaze de la Vallée du Rhin

Dans la série « Parcours de vie », Michel Heymann, l’un des derniers représentants de la liturgie ashkénaze de la…

Fonds Michel Heymann

Constitué de plusieurs centaines de partitions, d'enregistrements audio et vidéo, cet important fonds d’archives remis par le chantre luxembourgeois Michel…

Arnold Schoenberg, un musicien juif dans le monde

Dans l’ouvrage Musiques, mondialisation et sociétés publié en 2024 aux Presses universitaires de Rouen et du Havre, la sociologue Myriam…