Anakronic

Tout a commencé en 2005, lorsque Mikaël Charry croise la route de David Krakauer et de son homme-machine, So Called, lors d’une master class. Les remixes du jeune manipulateur de sons, dub style et des idées pas franchement copiées, décalées, ont l’air de plaire. A l’époque, celui qui est aussi guitariste et claviériste commence à creuser son propre sillon, après avoir œuvré dans les free parties, avec le collectif Knobz, et dans un groupe « punk manouche », Elektric Geisha.

« C’est ainsi qu’Anakronic est né. » (…) « On part du klezmer revisité pour aller vers le klezmer totalement réinventé, du mélodique au plus abstrait. Chaque titre est l’occasion de tenter et d’innover. »

Visiter le site internet

Partager :

Vous aimerez aussi

Les baqqachot

Les samedis matin d’hiver, avant le lever du soleil, les Juifs du Maghreb et du Moyen-Orient se réunissent à la…

A la découverte des baqqachot

Cette playlist vous propose de découvrir des enregistrements de chants de baqqashot selon les traditions Yerouchalmi et marocaine

Chirat ha-Baqqachot selon le rite marocain

Ariel Danan, fin connaisseur des baqqashot, retrace l’histoire de cette poésie liturgique et en donne des exemples musicaux dans la…

Exils

Dans ce disque aux tonalités intimes, la violoniste Elsa Moatti nous fait plonger dans ses racines, sa "géographie intérieure", pour…