Beit Hatfutsot – The Feher Jewish Music Center

Le public peut y écouter des enregistrements et visionner des films au sujet des musiques juives. Les collections rassemblent environ 7.500 enregistrements, et un catalogue informatique référencé par auteur, compositeur, interprète ou tradition musicale.
Le Feher Jewish Music Center accueille des artistes pour des concerts et organise des enregistrements. Une vingtaine de CD ou cassettes ont été enregistrés jusqu’à aujourd’hui, couvrant un large éventail des musiques juives: le chant traditionnel des juifs du Maroc, du Yémen, de Bombay et d’Espagne, la musique des communautés disparues durant la Shoah, les compositions hassidiques de Joachim Stutschewsky…

Visiter le site internet

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…