ANU – Museum of the Jewish People (formerly Beit Hatfutsot) – The Feher Jewish Music Center

Le public peut y écouter des enregistrements et visionner des films au sujet des musiques juives. Les collections rassemblent environ 7.500 enregistrements, et un catalogue informatique référencé par auteur, compositeur, interprète ou tradition musicale.
Le Feher Jewish Music Center accueille des artistes pour des concerts et organise des enregistrements. Une vingtaine de CD ou cassettes ont été enregistrés jusqu’à aujourd’hui, couvrant un large éventail des musiques juives: le chant traditionnel des juifs du Maroc, du Yémen, de Bombay et d’Espagne, la musique des communautés disparues durant la Shoah, les compositions hassidiques de Joachim Stutschewsky…

Visiter le site internet

Vous aimerez aussi

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or

Jacintas Zingers

(Paris, France) Chorale dirigée par Jacinta, au répertoire principalement constitué de chansons yiddish, formée de trois groupes de chanteurs selon…