Chorale Le Chant Sacré

La Chorale est placée, depuis septembre 2015, sous la direction de Rémy STUDER, compositeur, multi-instrumentiste, chanteur et chef d’orchestre, formé au Conservatoire de Strasbourg.

Elle est une des dernières chorale synagoguale en France à participer et à animer les offices hebdomadaires du Shabath (vendredi soir et samedi matin) et des Fêtes. Elle accompagne un ‘hazan (ministre officiant) professionnel, M. Isaac OUAKNINE, en la Grande Synagogue de Strasbourg, la Synagogue de la Paix. Ainsi, nous perpétuons la liturgie juive de rite ashkénaze, plus particulièrement la liturgie spécifique à l’Alsace, et participons à la préservation de la musique cantoriale propre à la vallée du Rhin.

En dehors des offices, nous participons à la Synagogue aux commémorations officielles et patriotiques, à des cérémonies de mariages, accompagnés par des musiciens professionnels.

1 A, Rue du Grand Rabbin René Hirschler – 67000 Strasbourg – Tél : + 33 6 61 61 84 98
Email : lechantsacre@gmail.com

Visiter le site internet

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…