Concert – Exposition à La Chapelle-en-Serval, hommage à Fernand Halphen

A l’occasion de l’exposition du centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale

A l’occasion de l’exposition du centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, et afin de rendre hommage à tous les Morts pour la France de La Chapelle-en-Serval et d’Orry-la-ville, en présence de Monsieur Daniel Dray, Maire de La Chapelle-en-Serval, de Monsieur Henri et Madame Nadège Lefebvre Présidente du Conseil Départemental de l’Oise, la salle des Fêtes de La Chapelle-en-Serval sera renommée “salle Fernand Halphen”, en hommage à ce compositeur ayant reçu le prix de Rome et édificateur du château Mont Royal, mort pour la France.

20181007_144852_001_-_redim.jpgInauguration de la Salle Fernand Halphen suivie d’un concert :
Un hommage sera rendu au Capitaine Fernand Halphen du 13e régiment d’infanterie, auteur compositeur d’une symphonie, de centaines de mélodies, d’un opéra « le Cor fleuri » et d’autres œuvres, mort pour la France le 16 mai 1917.

Le concert, autour de ses œuvres, se fera en présence de sa famille et de nombreux élus dont Messieurs Jérôme Bascher, Éric Woerth, Sénateur, Député de l’Oise et de Hervé Roten, Directeur de l’Institut Européen des Musiques Juives, représentant sa Présidente Madame Laure Schnapper.

Concert sous la direction de Christophe Chauvet au piano, accompagné d’Elodie KIMMEL (soprano), Kledis REXHO (violon), et Martin BARRAL (violoncelle).

20181007_145106_-_pour_aricle_site.jpgEntrée libre
– – – – –
Hommage conclu par une collation.

Visionner des extraits du concert

Renseignements et réservations : Mairie de La Chapelle-en-Serval
Tel : 03 44 54 60 29 ou mail : mairie@lces.fr

◊◊◊◊◊◊◊

Partager :

Vous aimerez aussi

Les musiques ashkénazes en France, au concert ou à la synagogue

Ce colloque se déroulera sur deux jours durant lesquels une vingtaine de chantres, musiciens, interprètes, chef de chœur, musicologues… parleront…

Orchestre Klezmer Junior par Lamed

(Paris, France) - L’OKJ (Orchestre Klezmer Junior) est dirigé par Marthe Desrosières-Brodskis, clarinettiste, flûtiste, pédagogue