Concert “Mélodies hébraïques, un rêve vieux de 3000 ans”

Dans le cadre du Festival des Cultures Juives

Proposé par l’Institut Européen des Musiques Juives, les Archives nationales et la D’AC, Direction de l’Action culturelle du FSJU

Magnifiquement interprété par Sarah Iancu au violoncelle et David Bismuth au piano, ce concert propose les plus belles mélodies hébraïques inspirées de thèmes liturgique, hassidique, yiddish et judéo-espagnol : du célèbre Kaddish de Ravel au Kol nidrei de Max Bruch, du cycle De la vie juive d’Ernest Bloch aux Chants populaires hébraïques de Darius Milhaud, en passant par des œuvres moins connues mais tout aussi belles de Joseph Achron, Léon Algazi, Charles-Valentin Alkan, Fernand Halphen, Simon Laks, Joaquin Nin-Culmell, Dmitri Schostakovitsch, Joachim Stutschewsky ou encore Viktor Ullmann. Le programme de ce concert nous entraîne sur les pas de ces compositeurs qui puisent leur inspiration dans les mélodies hassidiques, yiddish ou judéo-espagnoles afin d’y retrouver l’essence même de l’âme juive.

Programme que vous pouvez retrouver dans le 1er volume de la collection “Classiques” cdc1_-_vignette.jpg édité par l’IEMJ : Mélodies hébraïques, pour violoncelle et piano qui vient de paraître.

Tarif concert : 10 €
Réserver des places de concert en ligne

Visionner des extraits du concert
logo_clap_video.jpg

Écouter l’émission de radio Mélodies hébraïques : un cheminement musical à travers l’âme juive

Ci-dessous, Les Matinales – Vidéo-interview – Émission de radio animée par Sandrine Sebbane sur RCJ,
diffusée le 13/06/17

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…