Emile Zrihan

Emile Zrihan (ou « Zrihen » selon la translittération), célèbre chantre d’origine marocaine vivant en Israël, est souvent associé à l’Orchestre andalou d’Israël dans lequel il chanta durant des années en tant que soliste.

Sa voix de contre-ténor puissante lui permet interpréter un répertoire varié composé de chants sacrés ou profanes, en arabe ou en hébreu, depuis le mawwâl (poésie populaire arabe à thématique essentiellement amoureuse) jusqu’aux piyoutim (poésies religieuses) et aux bakashot (louanges à Dieu).

Nous vous proposons de découvrir dans cette playlist quelques-unes de ses interprétations les plus connues telles Ashir Shira ou encore Bent Bladi.

Bon voyage musical !

Consulter la biographie de Emile Zrihan

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Tsuzamen – Sirba Octet

Cet album est un formidable témoignage d’espoir : celui des juifs, des Arméniens, des tziganes dont le Sirba Octet a…

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or