Escales

Trio ARK

Trois musiciens, trois pays, une ville…

Établi à Paris, le Trio ARK est à l’image de cette ville cosmopolite. Originaires de contrées différentes, les musiciens de ce trio se distinguent par leur manière d’aborder un vaste répertoire classique, qu’ils enrichissent avec d’autres styles et formes artistiques : création, improvisation, peinture et théâtre.

Formé en 2011, le Trio ARK est composé d’Antonina Zharava au violoncelle, Renato Kamhi au violon et Thomas Delclaud au piano, diplômés respectivement des conservatoires supérieurs de Paris, de Bruxelles et de Lyon.

Avec ce premier album, les musiciens du Trio ARK proposent diverses haltes musicales aux quatre coins de l’Europe. ils explorent toutes les facettes de chaque pays ainsi visité, au gré de la palette sans cesse renouvelée de leurs instruments. Un voyage qui nous mène de la Biélorussie natale d’Antonina, à la Suisse d’adoption et aux origines cévenoles de Thomas, en passant par les Balkans yougoslaves, illustrés par les chants séfarades qui bercent la jeunesse de Renato.

En savoir plus
Commander le CD

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Thieves of Dreams – Zloději snů

Lors du décès récent de sa mère, Lenka Lichtenberg découvre deux cahiers en lambeaux contenant des poèmes écrits à la…

Les faces cachées de la musique juive : Leibu Levin

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2014. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

Les faces cachées de la musique juive : Lenka Lichtenberg

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2013. Dans cette émission, Hélène Engel nous…