Escales

Trio ARK

Trois musiciens, trois pays, une ville…

Établi à Paris, le Trio ARK est à l’image de cette ville cosmopolite. Originaires de contrées différentes, les musiciens de ce trio se distinguent par leur manière d’aborder un vaste répertoire classique, qu’ils enrichissent avec d’autres styles et formes artistiques : création, improvisation, peinture et théâtre.

Formé en 2011, le Trio ARK est composé d’Antonina Zharava au violoncelle, Renato Kamhi au violon et Thomas Delclaud au piano, diplômés respectivement des conservatoires supérieurs de Paris, de Bruxelles et de Lyon.

Avec ce premier album, les musiciens du Trio ARK proposent diverses haltes musicales aux quatre coins de l’Europe. ils explorent toutes les facettes de chaque pays ainsi visité, au gré de la palette sans cesse renouvelée de leurs instruments. Un voyage qui nous mène de la Biélorussie natale d’Antonina, à la Suisse d’adoption et aux origines cévenoles de Thomas, en passant par les Balkans yougoslaves, illustrés par les chants séfarades qui bercent la jeunesse de Renato.

En savoir plus
Commander le CD

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep

Léon Algazi (1890-1971), un pionnier des musiques juives en France

Dans la série « Parcours de vie », Jacques Algazi (1934-2021) nous dévoile la vie de son père, Léon Algazi…

Heichal Menachem

(New York, Etats-Unis) Site Loubavitch donnant accès à plus de 500 nigounim traditionnels écoutables en ligne !

Sefarad in the piano – Toni Costa

Inspiré par la poésie populaire judéo-espagnole, le jazz, la musique ancienne et les rythmes populaires du flamenco, le pianiste Toni…