Escales

Trio ARK

Trois musiciens, trois pays, une ville…

Établi à Paris, le Trio ARK est à l’image de cette ville cosmopolite. Originaires de contrées différentes, les musiciens de ce trio se distinguent par leur manière d’aborder un vaste répertoire classique, qu’ils enrichissent avec d’autres styles et formes artistiques : création, improvisation, peinture et théâtre.

Formé en 2011, le Trio ARK est composé d’Antonina Zharava au violoncelle, Renato Kamhi au violon et Thomas Delclaud au piano, diplômés respectivement des conservatoires supérieurs de Paris, de Bruxelles et de Lyon.

Avec ce premier album, les musiciens du Trio ARK proposent diverses haltes musicales aux quatre coins de l’Europe. ils explorent toutes les facettes de chaque pays ainsi visité, au gré de la palette sans cesse renouvelée de leurs instruments. Un voyage qui nous mène de la Biélorussie natale d’Antonina, à la Suisse d’adoption et aux origines cévenoles de Thomas, en passant par les Balkans yougoslaves, illustrés par les chants séfarades qui bercent la jeunesse de Renato.

En savoir plus
Commander le CD

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

LE SEDER DE PESSAH CHEZ LES JUIFS DU MAROC

Nous vous proposons de découvrir dans cet article les principaux chants et prières de la soirée du Séder de Pessah,…

Fonds Maurice El Médioni

En 2010, Maurice El Médioni a fait don à l’IEMJ de plusieurs documents audio, vidéos de concerts, programmes, articles de…

El Médioni, Maurice (1928-2024)

Pianiste, compositeur, arrangeur et interprète, Maurice El Médioni, né en 1928 à Oran (Algérie), a été l’un des acteurs majeurs…

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep