Fonds Icek et Sosza Ita Zalc

Les grands classiques de la musique yiddish

Ce fonds est essentiellement constitué de musiques yiddish avec des artistes tels que les Barry Sisters ou encore Benzion Witler mais il comporte également quelques productions notables de groupes israéliens tels les Parvarim ou le Yemenite Trio entre autres.
Le tout est agrémenté d’un soupçon de musiques liturgiques et de chants traditionnels de fête avec, par exemple, les albums Chanukah Party de Moishe Oysher ainsi que Masterpieces of the Synagogue du grand cantor Josef Rosenblatt.

doc_fond_zalc_500px.jpgCes archives sont désormais consultables sur le catalogue de nos collections (accéder au fonds Icek et Sosza Ita Zalc) ou sur rendez-vous auprès de l’Institut Européen des musiques Juives (contact@iemj.org).

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Les baqqachot

Les samedis matin d’hiver, avant le lever du soleil, les Juifs du Maghreb et du Moyen-Orient se réunissent à la…

A la découverte des baqqachot

Cette playlist vous propose de découvrir des enregistrements de chants de baqqashot selon les traditions Yerouchalmi et marocaine

Chirat ha-Baqqachot selon le rite marocain

Ariel Danan, fin connaisseur des baqqashot, retrace l’histoire de cette poésie liturgique et en donne des exemples musicaux dans la…

Exils

Dans ce disque aux tonalités intimes, la violoniste Elsa Moatti nous fait plonger dans ses racines, sa "géographie intérieure", pour…