Fonds Jacques Chalude, dit Ben Baruch

Une des grande voix de l’art cantorial ashkénaze français !

Ce fonds rassemble des disques, des partitions et diverses archives (photos, affiches…) retraçant la vie et la carrière de Jacques Chalude (1914-1997), qui fit d’abord une carrière de chanteur yiddish sous le nom de “Ben Baruch”, avant de devenir chantre à la synagogue Notre-Dame-de-Nazareth (Paris 3e).

ben_baruch-3.jpgCe fonds important, qui compte plus de 440 documents (parmi lesquels de somptueux disques 78 tours peints) a été donné à l’IEMJ par Joël Chalude, le fils de Jacques Chalude. Il est consultable sur le catalogue de nos collections (accéder au fonds Jacques Chalude) ou sur rendez-vous auprès de l’Institut Européen des musiques Juives (contact@iemj.org)

En savoir plus sur Jacques Chalude, dit Ben Baruch.
En savoir plus sur Joël Chalude.
Acheter le coffret « Musiques juives dans le Paris de l’après-guerre- Elesdisc 1948-1953, coll Archives, vol. 1 à 6.

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…