Jewish Italian Music

Le Thésaurus en ligne de la musique juive italienne (OTJIM) est une base de données consultable en ligne qui offre un accès organisé au matériel enregistré, aux transcriptions et aux partitions relatives aux répertoires juifs italiens et aux diverses archives et ressources disponibles en Italie et dans le monde.

Ce projet initié par le “Centro Internazionale Leo Levi”, a été créé grâce à la vision et à la perspicacité du rabbin Joseph Levi, fils de Leo Levi z.l. ; son idée et son cadre sont particulièrement redevables au travail, aux conseils, à l’inspiration et à la collaboration du prof. Edwin Seroussi et au travail du Centre de recherche sur la musique juive de Jérusalem.

Page d’accueil du site

Accéder au thésaurus et consulter des documents (audios, partitions, photos…)

Partager :

Vous aimerez aussi

Publication de 4 nouvelles partitions chorales et instrumentales du compositeur Itai Daniel

L’œuvre de Itaï Daniel est profondément inspirée par le judaïsme et ses musiques. Découvrez quatre nouvelles partitions de ce compositeur…

LE SEDER DE PESSAH CHEZ LES JUIFS DU MAROC

Nous vous proposons de découvrir dans cet article les principaux chants et prières de la soirée du Séder de Pessah,…

Fonds Maurice El Médioni

En 2010, Maurice El Médioni a fait don à l’IEMJ de plusieurs documents audio, vidéos de concerts, programmes, articles de…

El Médioni, Maurice (1928-2024)

Pianiste, compositeur, arrangeur et interprète, Maurice El Médioni, né en 1928 à Oran (Algérie), a été l’un des acteurs majeurs…