Judeo-Spanish Songs for the Life Cycle in the Eastern Mediterranean / Cantares Judeo-espanoles del Ciclo de la Vida en el Mediterraneo Oriental

Chants judéo-espagnols en Méditerranée orientale

24e volume de la collection Anthology of Music Traditions in Israel, ce double CD, agrémenté d’un livret très documenté en anglais et en hébreu, a été publié en 2014 par le Centre de Musique Juive de l’Université Hébraïque de Jérusalem, sous la direction de Edwin Seroussi.

Les enregistrements et les commentaires sont dus à la musicologue Susana Weich-Shahak qui a effectué un travail de collecte et de recherches tout à fait remarquable. Pas moins de 87 chants, le plus souvent sans accompagnement instrumental, retracent les différents moments de la vie des communautés judéo-espagnoles de Méditerranée orientale, depuis la naissance jusqu’à la mort, en passant par les berceuses, les comptines enfantines, les chants de mariage, etc.

Une anthologie historique magnifiquement présentée pour tout public désireux de plonger au cœur d’une tradition dans sa plus grande authenticité.

Commander le double CD.

judeo-spanish_songs_couv4.jpg

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…