La culture juive enchantée : Cigarillos en el Shtruddle

Une émission de radio sur Radio CJRS Montréal présentée par Hélène Engel

La culture juive enchantée – 13 août 2017, Radio CJRS Montréal (1650 AM)


Cigarillos en el Shtruddle est un groupe français composé du pianiste et fondateur du groupe David El Shatran et de ses 12 musiciens.
A ce jour ils ont sorti 2 albums. Le premier When Klezmer Meets Salsa est paru en décembre 2013 et le second Somos los Cigarillos, en décembre 2016, édité par les Editions de l’IEMJ.
Leur style, un mélange de sonorités latines et de klezmer, à l’image de ce qui se pratiquait aux USA dans les années 50 et 60.

Hélène Engel nous fait entendre une sélection de leurs morceaux tels que Misirlou, Ale Brider, Somos los Cigarillos ou encore Etmol.

capture-29.jpg
Commander le CD Somos los Cigarillos
logo_site_commander_20.jpg

Hélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission “Les faces cachées de la musique juive” sur Radio SHALOM Montréal.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…