La culture juive enchantée : Mahzor Hayim

Une émission de radio sur Radio CJRS Montréal présentée par Hélène Engel

La culture juive enchantée – 2017, Radio CJRS Montréal (1650 AM)


Hélène Engel nous présente le nouveau disque de la collection Classiques : Mahzor Hayim, du compositeur franco-israélien Itaï Daniel.

mh.jpgCe CD comporte notamment la très belle cantate Mahzor Hayim magnifiquement interprétée par Aviva Timonier, François Olivier et les Chœurs Francis Bardot. A cette cantate s’ajoutent d’autres oeuvres pour soliste (avec la superbe voix d’Anne-Sophie Durand), choeur et violoncelle (Yska Benzakoun), dirigées et accompagnées au piano par le compositeur lui-même.

La musique d’Itaï Daniel, profondément liée à l’âme juive, oscille entre classicisme et modernité, dans un mélange unique qui lui donne une saveur toute particulière.

Un compositeur et un disque à découvrir absolument !

En savoir plus sur le CD Mahzor Hayim

Commander le CD Mahzor Hayim

h._engel_10mm.jpgHélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission “Les faces cachées de la musique juive” sur Radio SHALOM Montréal qui deviendra en 2017 “La culture juive enchantée” sur Radio CJRS Montréal.

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

LES TRADITIONS MUSICALES – HANOUKA, par Hervé Roten

Une conférence d'Hervé Roten, dans le cadre des Lundis de Wiesel - Lundi 15 décembre 2025 - En Zoom &…

Liturgie Juive Ashkénaze – André Stora

Site d'André Stora, Ministre-Officiant ayant officié à la synagogue de Nancy et figure emblématique de la tradition ashkénaze d'Alsace-Lorraine, proposant…

S & P Central

Site web multilingue extrêmement riche répertoriant la localisation, les pratiques et traditions des principales communautés des Juifs espagnols et portugais…

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine