La culture juive enchantée : Mahzor Hayim

Une émission de radio sur Radio CJRS Montréal présentée par Hélène Engel

La culture juive enchantée – 2017, Radio CJRS Montréal (1650 AM)


Hélène Engel nous présente le nouveau disque de la collection Classiques : Mahzor Hayim, du compositeur franco-israélien Itaï Daniel.

mh.jpgCe CD comporte notamment la très belle cantate Mahzor Hayim magnifiquement interprétée par Aviva Timonier, François Olivier et les Chœurs Francis Bardot. A cette cantate s’ajoutent d’autres oeuvres pour soliste (avec la superbe voix d’Anne-Sophie Durand), choeur et violoncelle (Yska Benzakoun), dirigées et accompagnées au piano par le compositeur lui-même.

La musique d’Itaï Daniel, profondément liée à l’âme juive, oscille entre classicisme et modernité, dans un mélange unique qui lui donne une saveur toute particulière.

Un compositeur et un disque à découvrir absolument !

En savoir plus sur le CD Mahzor Hayim

Commander le CD Mahzor Hayim

Hélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission “Les faces cachées de la musique juive” sur Radio SHALOM Montréal.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Mélodies Hébraïques pour violoncelle et piano, volume 2

Ce 2e CD de Mélodies Hébraïques, principalement consacré aux compositeurs de l'école juive de Saint-Pétersbourg tels Joel Engel, Alexander Krein, Lazare…