La discothèque idéale de l’amateur éclairé de musiques juives : Les berceuses Yiddish

Une émission de radio sur Radio SHALOM Montréal présentée par Hélène Engel

La discothèque idéale de l’amateur éclairé de musiques juives – 2012, Radio SHALOM Montréal (1650 AM)


Dans cette émission ayant pour thème les berceuses yiddish, Hélène Engel présente l’album Yiddish Lullabies édité en 1993 par le label Israélien Tamuz Records Ltd.

Cet album regroupe 17 berceuses yiddish chantées par des interprètes notoires tels que Yossele Rosenblatt, Ben-Zion Witler ou encore les Barry Sisters.

capture-30.jpg

Hélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission “Les faces cachées de la musique juive” sur Radio SHALOM Montréal.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Les faces cachées de la musique juive : Lenka Lichtenberg

ÉMISSION de RADIO présentée par Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2013. Dans cette émission, Hélène Engel nous…

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne

La Musique Juive en Espagne

Article sur la situation historique de la Musique Juive en Espagne, par Jorge Rozemblum, directeur de Radio Sefarad et correspondant…