La discothèque idéale de l’amateur éclairé de musiques juives : Les berceuses Yiddish

Une émission de radio sur Radio SHALOM Montréal présentée par Hélène Engel

La discothèque idéale de l’amateur éclairé de musiques juives – 2012, Radio SHALOM Montréal (1650 AM)


Dans cette émission ayant pour thème les berceuses yiddish, Hélène Engel présente l’album Yiddish Lullabies édité en 1993 par le label Israélien Tamuz Records Ltd.

Cet album regroupe 17 berceuses yiddish chantées par des interprètes notoires tels que Yossele Rosenblatt, Ben-Zion Witler ou encore les Barry Sisters.

capture-30.jpg

Hélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission “Les faces cachées de la musique juive” sur Radio SHALOM Montréal.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

Conférence : La musique synagogale à Bordeaux : du Temple de la rue Causserouge (1812) à l’inauguration de la Grande Synagogue (1882), par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…