La discothèque idéale de l’amateur éclairé de musiques juives : Les berceuses Yiddish

Une émission de radio sur Radio SHALOM Montréal présentée par Hélène Engel

La discothèque idéale de l’amateur éclairé de musiques juives – 2012, Radio SHALOM Montréal (1650 AM)


Dans cette émission ayant pour thème les berceuses yiddish, Hélène Engel présente l’album Yiddish Lullabies édité en 1993 par le label Israélien Tamuz Records Ltd.

Cet album regroupe 17 berceuses yiddish chantées par des interprètes notoires tels que Yossele Rosenblatt, Ben-Zion Witler ou encore les Barry Sisters.

capture-30.jpg

Hélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission “Les faces cachées de la musique juive” sur Radio SHALOM Montréal.

Documents joints

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Les baqqachot

Les samedis matin d’hiver, avant le lever du soleil, les Juifs du Maghreb et du Moyen-Orient se réunissent à la…

A la découverte des baqqachot

Cette playlist vous propose de découvrir des enregistrements de chants de baqqashot selon les traditions Yerouchalmi et marocaine

Chirat ha-Baqqachot selon le rite marocain

Ariel Danan, fin connaisseur des baqqashot, retrace l’histoire de cette poésie liturgique et en donne des exemples musicaux dans la…

Exils

Dans ce disque aux tonalités intimes, la violoniste Elsa Moatti nous fait plonger dans ses racines, sa "géographie intérieure", pour…