Les faces cachées de la musique juive : Adio España du Baltimore Consort

Une émission de radio présentée par Hélène Engel

LES FACES CACHÉES DE LA MUSIQUE JUIVE – 2012 – RADIO SHALOM Montréal (1650 AM)


Émission radiophonique de Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2012, dans laquelle elle nous présente le CD Adio España du groupe Baltimore Consort, sorti en 2009.
Cet album mélange chansons et danses populaires relatives aux trois religions monothéistes installées dans la péninsule ibérique durant la période de la Reconquista.
On peut y entendre une vaste gamme d’instruments d’époque couplés à la voix du chanteur brésilien José Lemos.

adio_espana.jpg

h._engel_10mm.jpgHélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission “Les faces cachées de la musique juive” sur Radio SHALOM Montréal.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Tsuzamen – Sirba Octet

Cet album est un formidable témoignage d’espoir : celui des juifs, des Arméniens, des tziganes dont le Sirba Octet a…

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or