Les faces cachées de la musique juive : Adio España du Baltimore Consort

Une émission de radio présentée par Hélène Engel

LES FACES CACHÉES DE LA MUSIQUE JUIVE – 2012 – RADIO SHALOM Montréal (1650 AM)


Émission radiophonique de Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2012, dans laquelle elle nous présente le CD Adio España du groupe Baltimore Consort, sorti en 2009.
Cet album mélange chansons et danses populaires relatives aux trois religions monothéistes installées dans la péninsule ibérique durant la période de la Reconquista.
On peut y entendre une vaste gamme d’instruments d’époque couplés à la voix du chanteur brésilien José Lemos.

adio_espana.jpg

h._engel_10mm.jpgHélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission “Les faces cachées de la musique juive” sur Radio SHALOM Montréal.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…