Les faces cachées de la musique juive : Adio España du Baltimore Consort

Une émission de radio présentée par Hélène Engel

LES FACES CACHÉES DE LA MUSIQUE JUIVE – 2012 – RADIO SHALOM Montréal (1650 AM)


Émission radiophonique de Hélène Engel, diffusée sur Radio SHALOM Montréal en 2012, dans laquelle elle nous présente le CD Adio España du groupe Baltimore Consort, sorti en 2009.
Cet album mélange chansons et danses populaires relatives aux trois religions monothéistes installées dans la péninsule ibérique durant la période de la Reconquista.
On peut y entendre une vaste gamme d’instruments d’époque couplés à la voix du chanteur brésilien José Lemos.

adio_espana.jpg

h._engel_10mm.jpgHélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission “Les faces cachées de la musique juive” sur Radio SHALOM Montréal.

Documents joints

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Les baqqachot

Les samedis matin d’hiver, avant le lever du soleil, les Juifs du Maghreb et du Moyen-Orient se réunissent à la…

A la découverte des baqqachot

Cette playlist vous propose de découvrir des enregistrements de chants de baqqashot selon les traditions Yerouchalmi et marocaine

Chirat ha-Baqqachot selon le rite marocain

Ariel Danan, fin connaisseur des baqqashot, retrace l’histoire de cette poésie liturgique et en donne des exemples musicaux dans la…

Exils

Dans ce disque aux tonalités intimes, la violoniste Elsa Moatti nous fait plonger dans ses racines, sa "géographie intérieure", pour…