Les faces cachées de la musique juive : Lenka Lichtenberg

Une émission de radio présentée par Hélène Engel

LES FACES CACHÉES DE LA MUSIQUE JUIVE – 2013 – RADIO SHALOM Montréal (1650 AM)


Hélène Engel nous présente le CD Embrace de la chanteuse canadienne Lenka Lichtenberg paru chez Sunflower Records en avril 2013. Cet album coproduit par Alan Hetherington s’inspire à la fois des chansons juives traditionnelles (Aleynu, Tumbalalaika) et de la poésie yiddish (Shnirele Perele, Vayn Fun Lebn).

Un mélange d’Orient et d’Occident soutenu par la langue yiddish.

Visitez le site de Lenka Lichtenberg

h._engel_10mm.jpgHélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission “Les faces cachées de la musique juive” sur Radio SHALOM Montréal qui deviendra en 2017 “La culture juive enchantée” sur Radio CJRS Montréal.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Tsuzamen – Sirba Octet

Cet album est un formidable témoignage d’espoir : celui des juifs, des Arméniens, des tziganes dont le Sirba Octet a…

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or