Les faces cachées de la musique juive : Metropolitan Klezmer

Une émission de radio sur Radio SHALOM Montréal présentée par Hélène Engel

Les faces cachées de la musique juive – 31 août 2015, Radio SHALOM Montréal (1650 AM)


Metropolitan Klezmer est un groupe new-yorkais formé par Eve Sicular en 1994. Leur répertoire musical, principalement yiddish, comprend des danses de mariage, des airs folkloriques, issus des traditions klezmer, turques, arabes ou encore des poèmes yiddish d’après-guerre.

Hélène Engel nous fait découvrir leur 5ème album : Mazel Means Good Luck, sorti en 2014. Album enregistré en direct du Théâtre Emelin (avec des morceaux bonus de Cooper Union Great Hall et J. Edgar Klezmer).

capture-28.jpg

Hélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission “Les faces cachées de la musique juive” sur Radio SHALOM Montréal.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…