Les faces cachées de la musique juive : Metropolitan Klezmer

Une émission de radio sur Radio SHALOM Montréal présentée par Hélène Engel

Les faces cachées de la musique juive – 31 août 2015, Radio SHALOM Montréal (1650 AM)


Metropolitan Klezmer est un groupe new-yorkais formé par Eve Sicular en 1994. Leur répertoire musical, principalement yiddish, comprend des danses de mariage, des airs folkloriques, issus des traditions klezmer, turques, arabes ou encore des poèmes yiddish d’après-guerre.

Hélène Engel nous fait découvrir leur 5ème album : Mazel Means Good Luck, sorti en 2014. Album enregistré en direct du Théâtre Emelin (avec des morceaux bonus de Cooper Union Great Hall et J. Edgar Klezmer).

capture-28.jpg

Hélène Engel est une chanteuse de formation classique, musicologue, auteur, compositrice, interprète et arrangeuse. Elle est passionnée par tous les aspects de la musique juive, du collectage sur le terrain aux compositions actuelles. Installée à Montréal, elle anime l’émission “Les faces cachées de la musique juive” sur Radio SHALOM Montréal.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

Conférence : La musique synagogale à Bordeaux : du Temple de la rue Causserouge (1812) à l’inauguration de la Grande Synagogue (1882), par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…