Mémoire et résistance en musique

Chorales du cercle communautaire de Nogent et Mit a Tam de l'UEVACJEA

Des psaumes bibliques aux chants de résistance, Les 27 titres de ce CD sorti en 2015 invite au voyage à travers tous les styles préservés dans la mémoire collective juive.

Au cours de ses multiples pérégrinations, le peuple juif a accumulé un héritage musical multiple dans toutes les langues – hébreu, yiddish, judéo-espagnol, judéo-arabe – où les aléas de l’histoire l’ont dispersé.

Avec ce CD, les chorales Mit a Tam de l’UEVACJEA à Paris et du Cercle Communautaire de Nogent souhaitent transmettre le souvenir de mondes et de personnes disparues, leurs joies, leurs peines, leurs doutes et espoirs qu’ils font revivre au moyen de la musique.

Ces deux chorales chantent ensemble depuis plusieurs années. Il s’agit de leur premier CD. Elles sont ici accompagnées d’un quatuor à cordes et piano et dirigées par Carine Gutlerner.

Ce CD a été enregistré avec le soutien de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Viniciu Moroianu joue Georges Enesco

CD regroupant des travaux du compositeur roumain Georges Enesco pour piano et orchestre de musique de chambre. Il y figure…

Kantikas i Dichas Infantiles Sefardis

Ce remarquable coffret, contenant un CD de 12 chansons, un livret et un DVD, résulte de la collaboration fructueuse entre…

Klezmer Attitude : le groupe “Klezmorim”

ÉMISSION DE RADIO présentée par Edmond Ghrenassia, diffusée sur RADIO JUDAÏCA Lyon, le LUNDI 3 MARS 2008. Présentation du plus…