YOM – New King of Klezmer Clarinet

A tribute to Naftule Brandwein

Buda Musique, 24-10-2008

Ce CD contient 14 morceaux, dont une majorité due au clarinettiste juif galicien Naftule Brandwein (1889-1963). Les enregistrements de Yom représenteraient le style klezmer original retrouvé.

Jeune virtuose de la clarinette klezmer, Yom explore les territoires de la musique traditionnelle, du jazz contemporain et de l’électro. Très tôt influencé par le jeu de Naftule Brandwein (pionnier de la clarinette klezmer dans les années 1920 à New York), Yom a rapidement exprimé sa vision contemporaine de la musique klezmer, d’abord au sein de « L’Orient Express Moving Schnorers et de Klezmer Nova, puis plus particulièrement dans son duo avec le pianiste Denis Cuniot. C’est d’ailleurs avec la complicité de ce dernier qu’il présente aujourd’hui, en quartet, cet hommage à celui qui s’autoproclama « King of Klezmer Clarinet », Naftule Brandwein.

Commander le CD

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

DU CÔTÉ DE CHEZ SZWARC AVEC HERVÉ ROTEN

Hervé Roten, invité sur Radio Shalom par Sandrine Szwarc, dans son émission Du Côté de chez Szwarc, a présenté avec…

Darius Milhaud et ses œuvres inspirées de la tradition juive

Compositeur issu d’une vieille famille juive du Comtat Venaissin, Darius Milhaud (1892-1974) est l’auteur d’une œuvre prolifique comportant une quarantaine…

Le triptyque Darius Milhaud

Le Samedi 29 juin 2024, 18h30 - Salle du Moulin Saint-Julien, à Cavaillon (84300), une soirée-événement dans le cadre des…