YOM – New King of Klezmer Clarinet

A tribute to Naftule Brandwein

Buda Musique, 24-10-2008

Ce CD contient 14 morceaux, dont une majorité due au clarinettiste juif galicien Naftule Brandwein (1889-1963). Les enregistrements de Yom représenteraient le style klezmer original retrouvé.

Jeune virtuose de la clarinette klezmer, Yom explore les territoires de la musique traditionnelle, du jazz contemporain et de l’électro. Très tôt influencé par le jeu de Naftule Brandwein (pionnier de la clarinette klezmer dans les années 1920 à New York), Yom a rapidement exprimé sa vision contemporaine de la musique klezmer, d’abord au sein de « L’Orient Express Moving Schnorers et de Klezmer Nova, puis plus particulièrement dans son duo avec le pianiste Denis Cuniot. C’est d’ailleurs avec la complicité de ce dernier qu’il présente aujourd’hui, en quartet, cet hommage à celui qui s’autoproclama « King of Klezmer Clarinet », Naftule Brandwein.

Commander le CD

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine

Bible poems & Jewish prayer

Ces deux CD de Semjon Kalinowsky (alto) et Torsten Laux (orgue) nous proposent de découvrir – ou redécouvrir - les…

Weiss – Psalms and Hymns & The echo of the temple

En mars 2025, le musicologue et organiste polonais Jakub Stefek a remis à l’Institut Européen des Musiques Juives deux CD…

Music of David Eisenstadt

Chef de chœur, pédagogue et compositeur, Dawid Ajzensztadt (David Eisenstadt) est né en 1890 à Nasielsk (Pologne) avant d’être assassiné…