Performing the Jewish Archive

Performing the Jewish Archive est un projet d’une durée de 3 ans, ayant pour but l’exploration d’archives cachées, la découverte et l’interprétation d’œuvres et de travaux perdus, afin de maintenir et préserver cet héritage pour les générations futures.

Tout au long du 20ème siècle, les divers événements et déplacements de population ont largement affecté la création musicale, théâtrale et littéraire des artistes juifs. Un bon nombre des œuvres de cette époque a disparu ou est resté, jusqu’à récemment, en sommeil, dans diverses archives à l’abandon.

«Performing the Jewish Archive» est engagé dans des projets qui ont pour objectif de stimuler la création de nouvelles œuvres de façon à faire revivre les archives du passé.

Le site relaye de nombreux événements, informations et ressources en ligne, tels que : festivals, colloques & conférences et recherches en cours.
performing_the_jewish_archive.jpg
Visiter le site internet

Vous aimerez aussi

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep

Léon Algazi (1890-1971), un pionnier des musiques juives en France

Dans la série « Parcours de vie », Jacques Algazi (1934-2021) nous dévoile la vie de son père, Léon Algazi…

Heichal Menachem

(New York, Etats-Unis) Site Loubavitch donnant accès à plus de 500 nigounim traditionnels écoutables en ligne !

Sefarad in the piano – Toni Costa

Inspiré par la poésie populaire judéo-espagnole, le jazz, la musique ancienne et les rythmes populaires du flamenco, le pianiste Toni…