JEWISH MUSIC & THEATRE ONLINE

Découvrez les recherches et les performances qui faisaient partie du projet « Performing the Jewish Archive » financé par l’AHRC et parcourez la riche base de données de ressources en ligne.

Tout au long du 20ème siècle, les divers événements et déplacements de population ont largement affecté la création musicale, théâtrale et littéraire des artistes juifs. Un bon nombre des œuvres de cette époque a disparu ou est resté, jusqu’à récemment, en sommeil, dans diverses archives à l’abandon.

«Performing the Jewish Archive» s’est engagé dans des projets qui ont pour objectif de stimuler la création de nouvelles œuvres de façon à faire revivre les archives du passé.

Le site relaye de nombreux événements, informations et ressources en ligne.

Visiter le site internet

Consulter les archives

Partager :

Vous aimerez aussi

Darius Milhaud et ses œuvres inspirées de la tradition juive

Compositeur issu d’une vieille famille juive du Comtat Venaissin, Darius Milhaud (1892-1974) est l’auteur d’une œuvre prolifique comportant une quarantaine…

Le triptyque Darius Milhaud

Le Samedi 29 juin 2024, 18h30 - Salle du Moulin Saint-Julien, à Cavaillon (84300), une soirée-événement dans le cadre des…

Des Carpates aux Balkans – Une escapade musicale d’Ouest en Est par le duo Kalarash & ses invités

Le 16 juin 2024, à 18h, à l'Espace Rachi (Paris 5e), Concert Des Carpates aux Balkans – Une escapade musicale d’Ouest en…