Release Party à la Bellevilloise : Yerushe, Autoryno play Zorn et Los Cigarillos en el Shtruddle en concert

Dans le cadre du Festival Jazz’N’Klezmer

Dans le cadre du Festival Jazz’N’Klezmer et en partenariat avec l’IEMJ, les groupes Yerushe, Autoryno play Zorn et Los Cigarillos en el Shtruddle, se produisent à la Bellevilloise à l’occasion de la sortie de leur album respectif, dont Somos Los Cigarillos et Yerushe, édités par l’IEMJ dans la “collection Découvertes”.

Yerushe
Eléonore Biezunski fonde Yerushe (“héritage“ en yiddish) en 2014. Elle puise son répertoire des tiroirs des collections de folklore yiddish (Ruth Rubin, Moshe Beregovski, yerushe_bellevilloise.jpg Zusman Kisselgof), et fait entendre des perles méconnues ou oubliées.
Avec sa voix colorée, son violon, ainsi que le soutien inventif du clarinettiste Michel Schick et des autres musiciens, elle cherche à franchir les frontières entre passé et présent avec dérision et impertinence.

Acheter le CD Yerushe sur la boutique en ligne de l’IEMJ

Autoryno play Zorn
Après deux albums pour le label Tzadik, croisant jazz, rock-psyché, groove, métal et autoryno_bellevilloise.jpgmusiques yiddish, le trio Autoryno accouche de dix versions sulfureuses du Book of Angels de John Zorn.
Impétueux, sauvage et exacerbé, l’avant-dernier volume de la série culte s’affirme comme l’un des plus jusqu’au boutistes à ce jour.

Los Cigarillos en el Shtruddle – Salsa klezmer
‘‘SOMOS LOS CIGARILLOS’’
Il existe de fortes similitudes entre les rythmes klezmer et les rythmes latino. Jouant sur cette improbable parenté, David el Shatràn, arrangeur et pianiste du groupe s’amuse à entremêler ces deux répertoires, pour donner naissance à ce que l’on pourrait qualifier de cigarillos_bellevilloise.jpg Salsa juive (Jew Salsa). Ils nous entraînent dans un voyage au cœur d’un “Shtetlito Cubanele” où le Gefilte Fish, pêché en Amérique latine est savamment mijoté dans une salsa pimentée au raifort !

Acheter le CD Somos los Cigarillos sur la boutique en ligne de l’IEMJ

Billetterie en ligne
Plein tarif : 24 € / tarif réduit : 19 €

Vous aimerez aussi

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep

Léon Algazi (1890-1971), un pionnier des musiques juives en France

Dans la série « Parcours de vie », Jacques Algazi (1934-2021) nous dévoile la vie de son père, Léon Algazi…

Heichal Menachem

(New York, Etats-Unis) Site Loubavitch donnant accès à plus de 500 nigounim traditionnels écoutables en ligne !

Sefarad in the piano – Toni Costa

Inspiré par la poésie populaire judéo-espagnole, le jazz, la musique ancienne et les rythmes populaires du flamenco, le pianiste Toni…