Rémy Yulzari

Contrebassiste

Fortement engagé dans l’invention d’un style personnel caractérisé par l’improvisation et la créativité, il joue aussi fréquemment de l’accordéon, du mélodica et du piano. M. Yulzari a joué dans quelques-unes des salles de concert les plus importantes du monde, notamment en France, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Israël, en Espagne, en Russie, en Italie, au Japon, à Taiwan, en Lituanie et en Serbie. ou Hall philharmonique d’Ekaterinbourg.

Rémy est membre fondateur de plusieurs ensembles dédiés à différents genres musicaux dont la musique de chambre, le gypsy-jazz, le klezmer, le tango et la musique latine-espagnole : un trio avec la violoniste Lisa Gutkin des Klezmatics et le cymbaliste de renommée mondiale Pete Rushefsky ; Duo Lev-Yulzari (avec le guitariste Nadav Lev); Duo Yulzari-Cepitelli (nouveau tango); French Melodies (avec le pianiste et compositeur franco-américain Philip Lasser), Trio Klezele (se produisant dans toute l’Europe); Trio Olam (avec le clarinettiste israélien Moran Katz et l’accordéoniste bosniaque Merima Kljuco); Ioan Streba Trio (gypsy-jazz); Duo Tazoïsh (duo de musique espagnole et latine avec guitare) et l’ancienne Quintette Monsolo (2006-2009, quintette à cordes classique).

Visiter son site internet

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

Conférence : La musique synagogale à Bordeaux : du Temple de la rue Causserouge (1812) à l’inauguration de la Grande Synagogue (1882), par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…