Rémy Yulzari

Contrebassiste

Fortement engagé dans l’invention d’un style personnel caractérisé par l’improvisation et la créativité, il joue aussi fréquemment de l’accordéon, du mélodica et du piano. M. Yulzari a joué dans quelques-unes des salles de concert les plus importantes du monde, notamment en France, en Grande-Bretagne, aux États-Unis, en Israël, en Espagne, en Russie, en Italie, au Japon, à Taiwan, en Lituanie et en Serbie. ou Hall philharmonique d’Ekaterinbourg.

Rémy est membre fondateur de plusieurs ensembles dédiés à différents genres musicaux dont la musique de chambre, le gypsy-jazz, le klezmer, le tango et la musique latine-espagnole : un trio avec la violoniste Lisa Gutkin des Klezmatics et le cymbaliste de renommée mondiale Pete Rushefsky ; Duo Lev-Yulzari (avec le guitariste Nadav Lev); Duo Yulzari-Cepitelli (nouveau tango); French Melodies (avec le pianiste et compositeur franco-américain Philip Lasser), Trio Klezele (se produisant dans toute l’Europe); Trio Olam (avec le clarinettiste israélien Moran Katz et l’accordéoniste bosniaque Merima Kljuco); Ioan Streba Trio (gypsy-jazz); Duo Tazoïsh (duo de musique espagnole et latine avec guitare) et l’ancienne Quintette Monsolo (2006-2009, quintette à cordes classique).

Visiter son site internet

Vous aimerez aussi

La playlist orientale de l’été…

Au cours de ce voyage, nous vous invitons à chanter et danser au gré des plus belles voix de ce…

La playlist israélienne de l’été…

Pour vous accompagner tout au long de l’été, voici une sélection des tubes les plus entraînants de la musique israélienne

La Musique Juive en Espagne

Article sur la situation historique de la Musique Juive en Espagne, par Jorge Rozemblum, directeur de Radio Sefarad et correspondant…