Senza Sordini – atelier klezmer

Les cours sont dispensés par Alain Gourdeau.

L’apprentissage de la musique klezmer (musique traditionnelle des Juifs de l’Europe de l’Est) permet d’aborder un répertoire nouveau et des méthodes de travail différentes, axées sur l’écoute, l’oralité, l’improvisation, l’accompagnement…

Lauréat des classes d’écriture du CNSM de Paris, titulaire de plusieurs premiers prix (clarinette, musique de chambre…) à la ville de Paris et à l’école nationale d’Aulnay-Sous-Bois, second prix de musique de chambre du concours international de l’UFAM, il est également agrégé de Musicologie et professeur au conservatoire du Xe arrondissement. Alain Gourdeau pratique et enseigne la musique klezmer depuis plus de 15 ans. Il est également le clarinettiste du trio Balabosta.

Visiter la page de l’atelier klezmer

Vous aimerez aussi

Conférence : Les traditions musicales de la communauté juive hispano-portugaise à partir du XIXe siècle, par Hervé Roten

Le 4 décembre 2022 à partir de 14h au CAPC Musée d’art contemporain, à Bordeaux, conférence de Hervé Roten donnée…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…

KALARASH – Musique klezmer, chansons yiddish et françaises

Ce 8e CD de la Collection Découvertes regroupe des airs de musique klezmer, des chansons yiddish et françaises, de Kalarash,…