Souccot 2

A l’occasion de la fête de Souccot, nous vous proposons une 2ème playlist à écouter.

Souccot ou fête des cabanes est l’une des trois fêtes de pèlerinage (avec Pessah et Chavouot).
Cette fête, qui débute le 15 Tishri et dure sept jours, symbolise la protection particulière que l’Eternel accorda pendant quarante ans aux enfants d’Israël lors de leur traversée du désert.

Durant ces sept jours, la Torah prescrit d’habiter dans des cabanes (Souccot) construites de feuillages et de bois, en signe de confiance envers D.

souccot10.jpgAutre élément de cette fête le loulav (לוּלב), il s’agit d’un bouquet composé de branches de palmier, de saule et de myrte, et d’un cédrat tenu dans la main gauche. Durant la prière matinale on agite le loulav en direction des quatre points cardinaux, ainsi que vers le haut et le bas, signe de l’omniprésence de D.

Ecouter la Playlist Souccot 1

Documents joints

0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Fonds Jacinta

Déposé à l’IEMJ en mai 2022 par l’artiste, le fonds d’archives de Jacinta comporte une quarantaine de photographies, de sa…

Jacinta, entre chansons yiddish, judéo-espagnole et tango

Dans la série « Parcours de vie », découvrez la personnalité attachante de Jacinta, une interprète d’origine argentine qui chante…

Jacinta, une vie en chanson

Découvrez une sélection de chansons yiddish, judéo-espagnoles, argentines et française de Jacinta, une artiste à la voix d’or

Jacintas Zingers

(Paris, France) Chorale dirigée par Jacinta, au répertoire principalement constitué de chansons yiddish, formée de trois groupes de chanteurs selon…