Three centuries ago – Polina Shepherd

Album solo de compositions originales de Polina Shepherd

Originaire de Kazan au Tatarstan, Polina Shepherd a fait partie des précurseurs du renouveau musical yiddish en Union soviétique depuis les années 1990. Elle vit aujourd’hui en Grande Bretagne, et poursuit une carrière internationale de chanteuse russe et yiddish et de chef de choeur. Elle a composé de nombreux morceaux pour le théâtre, pour chœur et pour solistes et s’accompagne au piano.

Cet album démontre à nouveau l’inventivité et la virtuosité de cette artiste prolifique, qui nous emmène de sa voix puissante et fragile à la fois dans l’étendue des steppes de la lointaine Russie. Polina Shepherd y est accompagnée par le clarinettiste Merlin Shepherd, dont la puissance émotionnelle et le style klezmer traditionnel sont reconnus de par le monde, et par Rohan Kriwaczek aux cornemuses.

On ne s’étonnera pas de quelques incursions free jazz ou mélopées classiques dans les rythmes hassidiques et les mélodies envoûtantes.

Accéder au site de Polina Shepherd pour commander le disque

cd_752_couv4.jpg

Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Fonds Maurice El Médioni

En 2010, Maurice El Médioni a fait don à l’IEMJ de plusieurs documents audio, vidéos de concerts, programmes, articles de…

El Médioni, Maurice (1928-2024)

Pianiste, compositeur, arrangeur et interprète, Maurice El Médioni, né en 1928 à Oran (Algérie), a été l’un des acteurs majeurs…

Sephardic Pizmonim Project

Archives musicales numériques de la communauté séfarade d'Alep

Léon Algazi (1890-1971), un pionnier des musiques juives en France

Dans la série « Parcours de vie », Jacques Algazi (1934-2021) nous dévoile la vie de son père, Léon Algazi…