Three centuries ago – Polina Shepherd

Album solo de compositions originales de Polina Shepherd

Originaire de Kazan au Tatarstan, Polina Shepherd a fait partie des précurseurs du renouveau musical yiddish en Union soviétique depuis les années 1990. Elle vit aujourd’hui en Grande Bretagne, et poursuit une carrière internationale de chanteuse russe et yiddish et de chef de choeur. Elle a composé de nombreux morceaux pour le théâtre, pour chœur et pour solistes et s’accompagne au piano.

Cet album démontre à nouveau l’inventivité et la virtuosité de cette artiste prolifique, qui nous emmène de sa voix puissante et fragile à la fois dans l’étendue des steppes de la lointaine Russie. Polina Shepherd y est accompagnée par le clarinettiste Merlin Shepherd, dont la puissance émotionnelle et le style klezmer traditionnel sont reconnus de par le monde, et par Rohan Kriwaczek aux cornemuses.

On ne s’étonnera pas de quelques incursions free jazz ou mélopées classiques dans les rythmes hassidiques et les mélodies envoûtantes.

Accéder au site de Polina Shepherd pour commander le disque

cd_752_couv4.jpg
Partager :
0:00
0:00

Vous aimerez aussi

Piyyout et chanson contemporaine israélienne

Les piyyoutim (poésies religieuses) ont eu une influence non négligeable sur la chanson israélienne contemporaine

Bible poems & Jewish prayer

Ces deux CD de Semjon Kalinowsky (alto) et Torsten Laux (orgue) nous proposent de découvrir – ou redécouvrir - les…

Weiss – Psalms and Hymns & The echo of the temple

En mars 2025, le musicologue et organiste polonais Jakub Stefek a remis à l’Institut Européen des Musiques Juives deux CD…

Music of David Eisenstadt

Chef de chœur, pédagogue et compositeur, Dawid Ajzensztadt (David Eisenstadt) est né en 1890 à Nasielsk (Pologne) avant d’être assassiné…