Tzadik

Fondé par John Zorn

“Au fur et à mesure que le nombre de juifs continue de grandir au le 21ème siècle, ils portent leur culture avec eux. La tradition, l’histoire et le passé ont toujours joué un rôle important dans la vie des juifs, mais il est également important de penser à l’avenir. Comme nous grandissons en tant que peuple, il semble naturel que notre culture croisse avec nous. Tout comme la musique de jazz est passée du dixieland au free jazz et au delà en quelques décennies, et la musique classique est passée de la tonalité au chromatique, au bruit et vice versa, il m’est apparu que le même genre de croissance devrait être possible. Peut-être indispensable à la musique juive. Des questions ont surgi, tout comme la nécessité de les aborder. Les CDs de la série Radical Jewish Culture est une première tentative pour aborder certains de ces problèmes.” John Zorn

Visiter le site internet

Vous aimerez aussi

Publication de 3 nouvelles œuvres du compositeur Serge Kaufmann

Les Éditions de l'IEMJ publient trois nouvelles compositions de Serge Kaufmann, Ima ou la Mère dépossédée, Dix duos pour 2…

La musique synagogale à Paris à l’époque du premier temple consistorial (1822-1874)

Dans sa thèse désormais disponible en version numérisée, Gérard Ganvert nous livre une étude approfondie de la musique synagogale à…